






Figure incontournable de la scène musicale française, la chanteuse Zaz est cette année au casting du nouveau jury de la 14e saison de The Voice dont le premier numéro a été diffusé le 1er février 2025 sur TF1. Bien qu'elle se soit un temps éloignée du feu des projecteurs, l'intéressée est l'une des nouvelles coachs de l'émission aux côtés de Patricia Kaas, Vianney et Florent Pagny.
Pour certains, son arrivée est une surprise. Par le passé, Isabelle Geffroy de son vrai nom - qui n'apprécie guère la surexposition - semblait assez divisée quant aux télé-crochets. Si l'ambiance paraît conviviale à l’antenne, des rumeurs de tensions entre la star et l'interprète de Mon mec à moi ont circulé dans les médias et sur la Toile. Des spéculations auxquelles Zaz a répondu dans les colonnes du Parisien ce samedi 8 février 2025 : "Là, on a encore écrit que je m'étais embrouillée avec Patricia Kaas, alors que ce n'est pas vrai".

Zaz s'est livrée davantage sur l'ambiance des auditions à l'aveugle : "Patricia était comme moi, dans la volonté de bien faire, avec le stress de la nouveauté. Vianney est au taquet avec une élocution de ouf, et Florent m'a fait rire car il est sans filtre et dit tout ce qu'il pense. L'énergie était accueillante (...)".
Bien que célèbre, Zaz a toujours préféré la discrétion même si elle a accepté de participer à The Voice. "Je n'aime pas trop être vue, c'est de la protection", a reconnu l'artiste de 44 ans. Moins on me voit, mieux je me porte. J'ai peur d'être surmédiatisée. Je me fais rare parce que tout ce que l'on dit ou fait est interprétable ou interprété. Surtout aujourd'hui avec les réseaux sociaux, je n'ai pas envie de me mettre dans la gueule du loup."
A son plus grand regret, la principale concernée a souvent été malgré elle, la cible de critiques acerbes, ravivant ainsi de vieilles blessures : "J'ai eu pas mal de 'Zaz bashing', notamment à mes débuts. Je me suis pris tellement de méchancetés auxquels je ne m'attendais pas. J'avais déjà eu une enfance et une adolescente compliquées et en grandissant, plus j'ai été médiatisée et plus je m'en suis pris plein la tronche." Une délicate situation qui l'a toutefois forgée.