Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après sa défaite aux Oscars... le cinéaste Quentin Tarantino est traîné en justice !

Mauvaise période actuellement pour le cinéaste américain Quentin Tarantino, 46 ans, à qui l'on doit notamment les films cultes Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jackie Brown.

En effet, l'enfant terrible d'Hollywood qui a été, à l'instar de James Cameron, l'un des grands perdants de la 82e cérémonie des Oscars dimanche avec son film Inglourious Basterds qui n'a remporté qu'une statuette - pour l'interprétation formidable de Christoph Waltz en officier nazi -, vient de voir une plainte déposée contre lui.

Un certain Dannez Hunter vient effectivement d'attaquer le réalisateur et Miramax (l'ancienne société des frères Weinstein qui a produit la quasi-totalité de ses films) pour avoir, selon lui, volé une partie du concept de Kill Bill, l'un des succès de Quentin Tarantino.

Le plaignant affirme qu'il a soumis à Miramax le traitement d'un scénario en 1999 qui narrait l'histoire d'un personnage prénommé Ren et qui se retrouve étrangement dans le premier volet de Kill Bill réalisé par le cinéaste américain en 2003 : l'histoire de la petite fille témoin du meurtre de sa mère dans la cuisine, assassinée par Uma Thurman.

Dannez Hunter déclare avoir été pillé, affirmant que les frères Bob et Harvey Weinstein - patrons de Miramax à l'époque - ne l'ont jamais rappelé.
Il réclame un million de dollars à la société de production.

A suivre...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel