Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arantxa Sánchez Vicario enfin divorcée de Josep Santacana, après un an de guerre

Arantxa Sanchez Vicario en février 2012 à Barcelone avec son mari Josep Santacana lors de la présentation de son autobiographie, dans laquelle elle accusait sa famille de l'avoir spoliée de sa fortune.
15 photos
Lancer le diaporama
Arantxa Sanchez Vicario en février 2012 à Barcelone avec son mari Josep Santacana lors de la présentation de son autobiographie, dans laquelle elle accusait sa famille de l'avoir spoliée de sa fortune.
Grande championne de tennis, Arantxa Sánchez Vicario n'a pas été épargnée dans sa vie privée. Spoliée par ses parents, l'Espagnole a été trahie pas son deuxième mari, dont elle est officiellement divorcée.

Après son mariage avec Josep Santacana célébré en septembre 2008 – des secondes noces puisqu'elle avait précédemment été unie au journaliste Joan Vehils –, Arantxa Sanchez Vicario n'aurait jamais imaginé être trahie comme elle l'a été. L'ancienne reine de Roland-Garros, qui a remporté le célèbre tournoi parisien à trois reprises, est tombée de très haut lorsque son époux a quitté leur appartement de Miami pour s'installer avec une autre femme, emportant au passage tous ses biens, dont ses trophées. En janvier 2018, Josep Santacana avait déposé une demande de divorce à Miami, dans laquelle il demandait la garde exclusive de leurs deux enfants, Arantxa Jr. (10 ans) et Leo (7 ans), au motif que leur mère souffrait de troubles psychologiques et qu'elle ne pouvait s'occuper d'eux en toute sérénité.

Plus d'un an après, le divorce d'Arantxa Sanchez Vicario et Josep Santacana a enfin été prononcé mais pas aux États-Unis. Un juge de Barcelone a enfin statué sur le dossier qui courait depuis trop longtemps, obligeant les ex-époux à respecter une règle : celle de ne pas se remarier dans les vingt jours. Ramón Tamborero, l'avocat de l'ancienne joueuse de tennis de 47 ans, s'est dit satisfait auprès du journal La Vanguardia. "Nous sommes très satisfaits car le verdict n'inclut pas les biens matrimoniaux demandés par Santacana, ce qui était notre revendication. Tout ce qui concerne les actifs d'Arantxa sera discuté aux États-Unis, a-t-il réagi. Cette décision ouvre la voie à un débat aux États-Unis, sur ce qui est arrivé à cet héritage qui aurait disparu."

S'agissant de la garde de ses enfants, Arantxa Sanchez Vicario est contrainte d'accepter un régime provisoire de visites, bien que la décision finale reste à clarifier devant un tribunal de Miami.

Cette prononciation du divorce en Espagne intervient alors que l'ex-sportive s'est récemment confiée sur sa douloureuse rupture dans ¡Hola!. En couverture du magazine espagnol, photographiée sur la terrasse de son appartement de Miami, elle a notamment déclaré : "Sa trahison est si profonde que la cicatrice ne sera jamais guérie. C'est comme si j'allais saigner à jamais." "Nous n'avons aucune relation. Nous ne nous parlons pas, nous ne partageons rien, sauf quand il appelle et que je passe le téléphone à mes fils, mais rien de plus", avait-elle ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel