Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aretha Franklin, très malade : ''Ma guérison est miraculeuse...''

Farouchement discrète sur ses ennuis de santé, Aretha Franklin se refuse à révéler le mal dont elle souffre depuis quelques mois et qui l'a contrainte à annuler de nombreux concerts. Néanmoins, la Queen of Soul accepte bien volontiers de donner de ses nouvelles. Ainsi a-t-elle répondu il y a quelques jours aux questions de l'Associated Press et... les nouvelles sont excellentes, miraculeuses même.

"Mes traitements se passent très bien, déclare Aretha Franklin, rassurante. Mon docteur et tous ceux qui ont vu mon dernier scanner me disent que c'est miraculeux, absolument miraculeux. Je parlais récemment avec Smokey Robinson, mon vieil ami Smokey, du fait que les médecins ne semblaient guère au courant des pouvoirs guérisseurs de la prière. Et Smokey m'a répondu : 'C'est qu'il ne savent pas qui est ton Guérisseur'."

Concernant la nature de ses problèmes de santé, Aretha Franklin admet qu'il s'agit d'un problème très répandu chez les femmes et qu'il est en partie lié à ceux qu'elle rencontrait il y a trois ans. À l'époque, on avait pu lire dans la presse que la star souffrait d'un cancer du pancréas, ce qu'elle a nié avec vigueur. Après une opération, Aretha était de nouveau sur pied et déclarait alors : "Je n'ai pas à parler de ma santé à qui que ce soit d'autre que mes médecins. Mais je peux vous dire que le problème a été résolu." Elle n'en a pas dit plus il y a trois ans, elle n'en dira pas plus aujourd'hui.

Si la reine de la soul évoque une guérison miraculeuse qu'elle attribue en partie à sa foi, à ses prières et à celles de ses fans, elle n'est pas encore tout à fait remise. Elle regrette, par exemple, de ne pas pouvoir se rendre la semaine prochaine au tournoi de l'US Open. Elle ne pourra non plus assister samedi au déjeuner donné par la National League Baseball en l'honneur des Beacon Awards à Chicago. Aretha Franklin devait y recevoir un prix pour son implication dans le mouvement des droits civils aux États-Unis.

Lorsqu'elle sera sur pied, Aretha Franklin entend bien remonter sur scène, mais pour le moment, elle prend soin d'elle : "Le plus important pour moi est d'aller à mon rythme. Rien n'est plus important que ma santé." Et la star a même le projet d'enregistrer un nouvel album : "J'ai tellement hâte."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel