Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ariane Brodier, l'allaitement, une galère : "Je n'ai pas retrouvé mon poids"

Fulgence Ouedraogo et Ariane Brodier, enceinte, durant la "baby shower". Photos postée sur Instagram le 12 décembre 2017. La naissance est prévue pour janvier.
13 photos
Lancer le diaporama
Fulgence Ouedraogo et Ariane Brodier, enceinte, durant la "baby shower". Photos postée sur Instagram le 12 décembre 2017. La naissance est prévue pour janvier.
Elle vient de publier un long témoignage sur son blog.

Le 21 janvier dernier, Ariane Brodier et son chéri Fulgence Ouedraogo ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon dont le prénom demeure secret. Si le couple est comblé par ce nouveau bonheur, la maman de 38 ans connaît des moments difficiles. Après avoir partagé les détails de son accouchement, évoqué sa fatigue suite aux nuits blanches à cause de bébé, la jeune femme a dévoilé sur son blog les galères de l'allaitement.

Contente de donner le sein à son enfant, elle explique dans son long post qu'allaiter est pour elle synonyme de "sacrifices". "On passe son temps avec son bébé au sein, on a des seins énormes et souvent douloureux, on coule... oui on coule, dès que bébé pleure j'ai une montée de lait et je tache mon tee-shirt, on fabrique du gras, alors oui allaiter permet de brûler des calories et permet à l'utérus de se remettre plus vite mais votre corps fabrique plus de masse grasse pour nourrir bébé. Et surtout allaiter ça donne faim... hyper faim !! Je pourrais manger un sanglier", témoigne-t-elle.

Si la jeune femme qui s'est fait connaître grâce à la télévision fait attention à ce qu'elle mange, son nutritionniste lui ayant conseillé de se nourrir notamment, de "fenouil, d'avoine et de fruits secs pour la lactation et les légumes cuits pour les vitamines", Ariane Brodier estime avoir bien du mal à retrouver la ligne.

Celle qui a pourtant posté une photo bluffante de son joli corps post-accouchement, écrit : "Même en mangeant comme cela, je n'ai pas retrouvé mon poids et mon corps est bien différent. Je rentre dans mes jeans mais, en même temps j'y suis rentrée toute ma grossesse... donc pas de quoi se vanter ! (...) J'avoue que je ne sais pas combien de calories il faut pour une femme allaitante... je ne peux pas encore reprendre le sport donc mes besoins sont moindres mais ma faim est plus importante... pas très pratique !"

Un post qui se termine par les conseils d'une nutritionniste.

Allez, courage Ariane.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel