Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ariane Massenet, taclée après l'échec de La Matinale : 'Ça m'a vraiment blessée'

En remplacement de Maïtena Biraben, Ariane Massenet avait pris, en 2012, les rênes de La Matinale sur Canal+. Une expérience qui n'a duré qu'une saison puisque la célèbre émission a ensuite été arrêtée après presque dix ans d'antenne. Une décision que certains n'ont pas hésité à mettre sur le dos de l'ex-chroniqueuse du Grand Journal. Dans le magazine Télé Star, l'animatrice a décidé de répondre à ses détracteurs.

"La Matinale s'arrête après une dizaine d'années. On est dans une logique d'innovation et on a besoin de pousser les murs : on a droit à six heures de clair par jour, on élargit à 18h pour réduire le matin", expliquait Rodolphe Belmer, patron de Canal+, en juin 2013. Si c'est un changement de stratégie qui a donc été mis en avant afin de justifier l'arrêt de La Matinale, force est de constater que les audiences avaient chuté.

Lancée en 2004, l'émission comptabilisait 193 000 téléspectateurs de moyenne en 2012 et 141 0000 en 2013, précisait L'Express à l'époque. Était-ce dû à la concurrence peut-être plus forte des autres chaînes ou au changement de présentatrice ? En tout cas, Ariane Massenet, avoue avoir beaucoup souffert des critiques après l'annonce de l'arrêt de La Matinale.

"Tout ce qui a été dit m'a vraiment blessée, et j'ai trouvé ça injuste. La direction de Canal+ m'a assuré que je n'avais pas démérité", se défend celle qui officie à présent dans Enfin te voilà ! sur Comédie+ et dans Est-ce que ça marche ? sur D8. Comme l'avait avancé le directeur de la chaîne cryptée, c'est bien dans le cadre d'une nouvelle stratégie que le show matinal a été déprogrammé : "Ils voulaient mettre le paquet sur la matinale d'i-Télé", assure-t-elle avant de continuer avec quelques regrets : "Moi, j'aurais bien fait une deuxième saison."

Si pour le moment, elle ne peut confirmer qu'il existera bien une deuxième saison de Est-ce que ça marche ? - qu'elle coanime avec Camille Combal -, la présentatrice ne regrette pas son arrivée sur le TNT et avoue qu'au moins, sur D8, "on laisse le temps aux émission de s'installer".

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel