Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arielle Dombasle : Le mariage gay autorisé à New York le jour de sa Gay Pride !

Vendredi 24 juin, l'état de New york est devenu le sixième état à autoriser le mariage homosexuel aux Etats-Unis et rejoint l'Iowa, le New Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut et le Vermont. Après des semaines de débats, la chambre haute a voté de justesse une loi reconnaissant le mariage homosexuel. Rappelons qu'en Californie, le mariage gay avait été autorisé. Mais depuis la Proposition 8 est passée par là . Cette proposition proposait d'inscrire dans la constitution que le mariage était réservé aux hétérosexuels. Colère mais pour le moment, c'est toujours interdit.

Le jeudi précédent, le président Barack Obama avait prononcé un discours au cours d'un gala de charité en faveur de la communauté gay new yorkaise interprêté comme une position favorable envers le mariage homosexuel, bien que le mot "mariage" n'ai pas été prononcé. Le président avait cependant estimé que les couples homosexuels devraient avoir les mêmes droits légaux que les couples hétérosexuels.

Une décision loin de la position française, puisque les députés ont rejeté le 14 juin dernier une proposition de loi visant à légaliser le mariage gay, alors que 63% des français se déclarent favorables à l'union entre deux personnes du même sexe et 58% favorables à l'adoption par des couples homosexuels.

Et cette décision tombe le jour même de l'annuelle Marche des fiertés LGBT, Lesbiennes, gaies, bi et transexuelles, anciennement connu sous le nom de Gay Pride qui s'est déroulé ce 25 juin. Et cette année, les 500 000 personnes ont une marraine de poids en la personne d'Arielle Dombasle qui ne comprend pas la position des politiques : "J'ai honte qu'on mette des bâtons dans les roues de ceux qui veulent adopter alors que les enfants ne rêvent que de l'amour que peuvent leur porter deux individus du même sexe". Et après avoir donné le top départ de la marche, elle a donné le coup d'envoi du "Kiss In" place de la Bastille, où chacun a embrassé un partenaire du même sexe... déjà quelques photos ci-dessus, mais le reportage complet, c'est demain matin, sur Purepeople !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Paul des "12Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel