Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arnold Schwarzenegger, bientôt prof d'université

3 photos
Lancer le diaporama

Il n'y a qu'au pays de tous les possibles qu'un homme féru de culturisme devenu une superstar de films d'action peut embrasser une carrière de gouverneur puis de professeur à l'université. C'est pourtant le parcours d'Arnold Schwarzenegger, le fameux "gouvernator".

La revue Slate.fr rapporte que le Washington Post annonce le prochain emploi d'Arnold Schwarzenegger. L'acteur bodybuildé sera désormais "cofondateur d'un think tank (groupe de réflexion), l'USC (University of Southern California) Schwarzenegger Institute for State and Global Policy (Institut pour une politique mondiale et nationale), et rejoint l'université en tant que professeur". Un think tank qui abordera la politique, l'éducation et l'environnement, sans se resteindre à une couleur politique donnée.

Une vidéo a été réalisée pour présenter le Schwarzenegger Institute, dont le budget s'élève à 20 millions de dollars, provenant de collectes de fonds et de la fortune personnelle de la star d'origine autrichienne. Le Los Angeles Times précise que les étudiants de premier cycle auront leur première conférence du professeur Schwarzie au mois de décembre.

En janvier 2011, Arnold Schwarzenegger a quitté ses fonctions de gouverneur de la Californie après les avoir exercées pendant sept ans. Quelques mois plus tard, il était plongé dans un scandale conjugal : il se séparera de Maria Shriver, mère de ses quatre enfants, et révèlera ensuite avoir eu un autre enfant avec l'une de ses employées de maison. Aujourd'hui, la superstar préfère s'occuper tranquillement plutôt qu'en défrayant la chronique. Sur les écrans, c'est dans Expendables 2, avec son grand copain Sylvester Stallone qu'on le verra dès le 22 août en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel