Le 17 mars prochain, M6 diffusera le troisième épisode de Mariés au premier regard 2025. Mais les plus impatients abonnés à M6+ ont d’ores et déjà pu le découvrir. Ainsi ont-ils fait la connaissance d’Anthony, un entrepreneur de 33 ans à la tête de son salon de barbier, et de Laury, une prothésiste ongulaire de 30 ans.
Anthony a été marié par le passé, une relation qu’il pensait voir durer toute la vie. Mais une fausse couche est venue éprouver le couple qui a fini par se séparer. Son ex-femme est partie avec un autre garçon. Après quoi, il a appris des “choses lourdes” sur elle. Il s’est ainsi senti trahi et a perdu confiance en l’amour. Il s’est donc empêché de retomber amoureux et a été jusqu’à modifier son apparence. Il s’est révolté en se faisant de nombreux tatouages et en se créant un physique de bad boy. Mais aujourd’hui, il veut que les gens découvrent qui il est vraiment. Il rêve de fonder une famille et de trouver son âme soeur. Une personne sincère, avec de “vraies valeurs”.
C’est avec son ami proche, Judith, qu’Anthony a appris l’annonce de sa participation par Marie Tapernoux. Une compatibilité à 75%, de quoi le mettre en joie. “Ce coup-ci c’est la bonne”, s’est-il rassuré. Malgré tout, il faisait “pas mal d’insomnies” à cause du stress de l’annonce à sa maman. “Ce n’est même pas en rêve. Tu me scotches. Sans déconner”, lui a-t-elle lancé une fois le moment arrivé. Heureusement, son fils a fini par la rassurer et à lui faire accepter un peu plus la situation.
Ainsi allait-il rencontrer Laury, une femme de 30 ans “solaire, vivante, festive”. Comme Anthony, elle a beaucoup souffert en amour et a donc constamment besoin d’être rassurée. “Ce schéma va pousser Laury a réagir de manière très inattendue à l’annonce de cette compatibilité”, précise Marie Tapernoux. Après quoi, on apprend qu’elle a été trompée et qu’elle souhaite donc rencontrer une personne sincère et authentique. Mais en apprenant la nouvelle, aucune réaction ! “Je ne sais pas si je réalise un peu, pas beaucoup ou trop. Mais c’est bizarre”, a-t-elle lancé. Elle a malgré tout vite reconnu que c’était une bonne nouvelle.
Sa maman l’a toutefois vite fait redescendre de son nuage en qualifiant de “connerie” cette expérience et en expliquant qu’elle ne savait pas si elle viendrait. C’est donc avec son père qu’elle s’est rendue aux essayages et même si elle ne le montrait pas, cette situation la touchait. Cela lui rappelait sa peur de l’abandon, survenue à la suite du divorce de ses parents et du départ de sa maman à l’étranger durant une période.
Gilles, son papa l’a donc retrouvée mais “les essayages ne vont pas bien se passer”. Laury estimait que cela se faisait plutôt avec sa maman, des tantes ou des amies et que ce n’était donc “pas évident". Elle s’est vite sentie étouffée et était mal à l’aise car son papa la suivait pendant qu’elle regardait les modèles. “Je n’ai pas la tête dans le truc là”, a-t-elle lancé. “Je suis en train de vivre un cauchemar”, a-t-elle poursuivi. Son père ne sachant comment gérer la situation, il s’est mis à fondre en larmes. Sa fille a donc quitté la pièce, car elle n’aimait pas le voir mal. “C’est tout ce que je ne voulais pas, je peux pas. Arrêtez tout”, déclare-t-elle. Réussira-t-elle à se remettre de ses émotions et à trouver la robe de ses rêves ? Affaire à suivre.