Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Asia Argento n'avait aucune idée des tendances suicidaires d'Anthony Bourdain

Asia Argento n'avait aucune idée des tendances suicidaires d'Anthony Bourdain
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Anthony Bourdain et Asia Argento - Les célébrités arrivent à la soirée "Creative Arts Emmy awards" à Los Angeles le 9 septembre 2017. © Chris Delmas / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Quelques semaines après le suicide du chef star, un article révèle qu'il a mentionné son mal-être et ses pensées suicidaires à de multiples reprises. Le temps d'un tweet, Asia Argento, la comédienne et compagne d'Anthony Bourdain, affirme qu'elle n'en avait aucune idée.

Le 8 juin 2018, le célèbre chef américain Anthony Bourdain s'est suicidé à l'âge de 61 ans. Depuis ses obsèques secrètes en France, Asia Argento fait face au deuil de celui qui partageait sa vie depuis plus d'un an. Ce lundi 16 juillet, la comédienne italienne et activiste s'est à nouveau exprimée sur le sujet sur son compte Twitter.

Une lecture déchirante

L'actrice de 42 ans a relayé un article d'un chercheur américain listant les dix-neuf fois où le cuisinier a publiquement évoqué un suicide par pendaison, lors de diverses apparitions et interviews. Un texte pour le moins déconcertant puisque la star des fourneaux s'est donné la mort par pendaison dans un hôtel de luxe non loin de Strasbourg. "Je n'avais aucune idée de son obsession. Il ne m'en a jamais parlé. Une lecture déchirante", a-t-elle écrit dans le tweet.

L'article évoque également une scène de thérapie filmée en Argentine en 2016 pour l'émission télévisée du chef, Parts Unknown. Une séance lors de laquelle il avait affirmé se sentir "très isolé" et malheureux, flirtant au quotidien avec la dépression. "J'aimerais être heureux. J'aimerais être plus heureux. Je devrais être heureux... J'aimerais regarder par la fenêtre et dire 'Ouais, la vie est belle'", avait-il notamment déclaré.

Quelques jours après le décès du père de la jeune Ariane, 11 ans, la comédienne engagée dans le mouvement #MeToo s'est retrouvée au coeur de vives critiques sur les réseaux sociaux, l'accusant d'être responsable de la mort de son compagnon. Son amie Rose McGowan avait alors pris sa défense dans une lettre ouverte : "La guerre interne d'Anthony était sa guerre, mais maintenant, c'est elle qui est laissée sur le champ de bataille pour prendre les balles", avait écrit l'ex-star de Charmed, exhortant les haters à "lire et à apprendre sur les maladies mentales, le suicide et la dépression, avant d'aggraver la situation des survivants en jugeant ce qu'[ils ne comprennent] pas".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image