Assassinat de Samat : menaces, balise GPS... le rappeur traqué par ses ennemis
Publié le 24 mars 2021 à 14:36
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Qu'est-ce qui a motivé l'excécution du rappeur Samat, fusillé sur un parking d'un McDonald's en septembre dernier ? Le 23 mars 2021, "Le Parisien" fait la lumière sur de nouveaux éléments de l'affaire. On apprend que tout serait parti d'un litige entre l'artiste et un gérant de garage automobile...
Assassinat de Samat : menaces, balise GPS... le rappeur traqué par ses ennemis
Le rappeur Samat prend la pose sur Instagram. Le rappeur Samat, tué par balles le lundi 7 octobre 2019, sur Instagram. Il pose ici avec son ami, l'artiste Sofiane. Le rappeur Samat, tué par balles le lundi 7 octobre 2019 sur le parking d'un fast food, sur Instagram. Le rappeur Samat avec Sofiane. Youtube, novembre 2016. Le rappeur Samat, tué par balles le lundi 7 octobre 2019, sur Instagram. Ici avec le rappeur Kalash Criminel.
La suite après la publicité

Que s'est-il réellement passé le soir de ce 7 octobre 2019 ? Il y a près d'un an et demi, le rappeur Samat était sauvagement assassiné à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise). Nos confrères du Parisien apportent de nouveaux éléments sur ce qui semble être un règlement de compte sous fond de trafic de voitures, le 24 mars 2021.

Décédé sur le parking d'un McDonald's, Anthony Edet (le vrai nom de Samat), 37 ans, a été touché par 13 balles de Kalachnikov, dont cinq à la tête. Assise à côté de lui, sa compagne était sortie indemne de la fusillade. Le passager de la Mercedes Classe A noire, homme suspecté d'être le tireur, serait toujours en fuite. Quelques heures plus tard, le véhicule avait été retrouvé incendié à Stains.

Samat se trouvait alors en semi-liberté et devait rentrer passer la nuit sous les barreaux de Nanterre. Nos confrères lui attribuent de "nombreux ennemis" et évoquent du trafic de dogue et d'armes. Il aurait déjà échappé à deux tentatives de meurtre, en janvier et février 2019. "Ils vont s'occuper de toi", avait prévenu un concurrent à Samat, qui savait très bien qu'on voulait sa peau. De plus, il avait déjà été arrêté en 2010 pour avoir participé à un règlement de compte mortel.

Guerre de bande ou extorsion de fonds ?

La préméditation du meurtre de l'artiste n'est ainsi plus à prouver. Sur les lieux de la fusillade, les policiers avaient découvert une balise GPS posée par ses tueurs présumés sur son véhicule. Grâce à des témoignages, les enquêteurs ont pensé à une guerre entre des bandes rivales. Ainsi, l'assassinat de Samat aurait été commis par des "grands" de la cité du Clos Saint-Lazare, à Stains, où l'artiste avait un temps eu l'habitude de dévaliser certains commerces. Le Parisien évoque un certain Hichem B., gérant d'un garage se trouvant au centre de l'affaire.

Avec son frère, le gérant trentenaire fait partie des quatre suspects déférés devant un juge d'instruction. Ce père de famille décrit comme rondouillard nie les faits, même chose pour son fraternel. "Ce garage et ses protecteurs sont au centre de cette affaire, a estimé un magistrat resté anonyme. Il est clair que son patron n'est pas mis en examen pour rien, ajoute-t-il. Les conversations téléphoniques sont claires. On ne peut pas accepter que l'on puisse tuer une personne dans la rue avec une arme de guerre pour régler des conflits."

Mots clés
People People France Photo Justice Police Musique Mort Décès Rap
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Tina Kunakey très proche du rappeur Kalash au défilé Off-White face à Tyga, Serena Williams et Willow Smith
PHOTOS Tina Kunakey très proche du rappeur Kalash au défilé Off-White face à Tyga, Serena Williams et Willow Smith
1 mars 2024
Barça - PSG : Daniel Riolo clashé par un célèbre rappeur pour ses critiques, il publie une photo qui affole les réseaux
Barça - PSG : Daniel Riolo clashé par un célèbre rappeur pour ses critiques, il publie une photo qui affole les réseaux
17 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news