Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Samat : le rappeur assassiné de 19 tirs à la Kalashnikov

Comme le révèlent de nouveaux éléments sur l'enquête, plusieurs suspects dans l'assassinat de Samat ont été arrêtés et écroués, le 29 mai 2020. Le rappeur français aurait succombé à 19 tirs de Kalashnikov, dont 12 à la tête et au torse.

En octobre dernier, on rapportait que le rappeur Samat avait été assassiné d'une balle dans la tête, sur le parking du restaurant McDonald's de Garges-lès-Gonesse (95). Le 29 mai 2020, quatre personnes suspectées d'être responsables du décès de l'artiste ont été arrêtées et écrouées.

Comme le révèlent de nouveaux éléments, Samat (37 ans) aurait été mitraillé à la Kalachnikov : 19 tirs dont 12 à la tête et dans le torse. La jeune femme qui l'accompagnait n'a, par miracle, pas été blessée dans l'attaque. La Mercedes Class A conduite par les coupables supposés avait été retrouvée incendiée. Sept mois après les faits, les quatre suspects ont été interpellés dans la cité du Clos-Saint-Lazare.

Samat, Anthony Edet de son vrai nom, avait bénéficié d'un régime de semi-liberté pour trafic de stupéfiants et vente d'armes remilitarisées. Il aurait d'ailleurs été à la tête de ce business, le gérant depuis la cellule de la maison d'arrêt d'Osny avec des téléphones portables. D'après les enquêteurs, il se livrait au racket des commerçants du secteur du Clos-Saint-Lazare, ce qui aurait été le moteur d'un règlement de comptes pour le contrôle du territoire.

Samat avait dévoilé la pochette de son premier album, Commission Rogatoire, seulement quatre jours avant sa mort. Le rappeur de 37 ans avait notamment sorti un single fort de ce premier opus, Crime organisé, en feat avec Kalash Criminel, dont il était proche. Également proche du rappeur Fianso, il est apparu dans plusieurs de ses clips et a même participé à sa session Planète Rap (Skyrock) en 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Cyril Lignac
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel