Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Aude (L'amour est dans le pré) : La raison de sa reconversion inattendue

Aude (L'amour est dans le pré) : La raison de sa reconversion inattendue
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Dans "L'amour est dans le pré" (M6), les télespectateurs peuvent suivre les aventures d'Aude, l'une des agricultrices en quête d'amour à la personnalité haute en couleur. Mais avant de reprendre la ferme de sa famille, Aude habitait en région parisienne et exercait le métier de professeur d'anglais. Une parcours atypique sur lequel elle a accepté de se confier.

Ce soir, M6 diffuse un nouvel épisode de L'amour est dans le pré, son émission de dating champêtre qui met en avant des agriculteurs originaires de toutes le régions de France. Parmi les quatorze candidats à rechercher l'amour, on retrouve Aude, un personnage solaire qui n'hésite jamais à partager sa joie de vivre. Alors qu'on vous révélait il y a quelques jours l'étape du tournage qui l'avait le plus marquée, découvrez aujourd'hui son étonnante reconversion.

En effet, bien avant de s'occuper de l'exploitation familial en Bretagne, Aude exerçait une toute autre activité : elle était professeur d'anglais en région parisienne. "J'adorais aller en cours et faire cours d'anglais à mes élèves, c'était extra.", raconte-t-elle.

Mais alors qu'il préparait son départ en retraite, son père a proposé à chacun de ses enfants de reprendre sa ferme. C'est là qu'une nouvelle vie a commencé pour Aude et sa petite fille de 3 ans : "Au moment où il me l'a proposé, je me suis dit 'si j'ai plus la ferme et la nature pour mon petit retour aux sources et souffler, comment je vais faire ?'. Et là, j'ai pris conscience que j'avais fait le tour de l'enseignement. J'avais besoin du contact avec la terre et vivre une autre vie beaucoup plus calme et sereine qu'en région parisienne où on est toujours speed. Ici, je ne m'ennuie jamais et, surtout, quand je sors de chez moi, j'entends les oiseaux, je vois le soleil se lever et se coucher. C'est plein de petits plaisirs du quotidien."

Loin de la folie de la capitale, Aude s'est offert la nature à portée de main et ne s'est jamais sentie plus heureuse. Et ce bonheur, elle sait qu'il ne la quittera pas, contrairement à certains de ses pairs qui ont du mal à apprécier leur quotidien. "Je vois beaucoup d'agriculteurs qui ont fait ça toute leur vie et qui sont aigris, ils ne savent plus pourquoi ils se lèvent le matin. C'est dur", finit-elle par conclure.

Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image