Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audiences radio : France Inter confirme sa place de leader, Europe 1 au plus mal...

Audiences radio : France Inter confirme sa place de leader, Europe 1 au plus mal...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Illustration - "France Inter"
6 photos
Ce jeudi 13 janvier 2022, Médiamétrie révèle les audiences des radios françaises sur la période de novembre à décembre 2021. L'occasion de découvrir que France Inter est toujours au top, confirmant sa place de leader, tandis qu'Europe 1 poursuit sa chute et s'enfonce encore un peu plus.

Les audiences radio de la vague novembre-décembre 2021 sont tombées. Et alors que les chiffres étaient globalement à la baisse en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les stations créent la surprise avec des audiences à la hausse pour certaines. Ainsi, ils sont 40,8 millions de Français à écouter la radio. Un chiffre qui augmente de 429 000 par rapport à l'année dernière.

France Inter, RTL et France Info sur le podium

France Inter confirme sa place de leader. La station publique rassemble de manière quotidienne 7 millions d'auditeurs. Un superbe chiffre qui marque alors un niveau historique ! Petite ombre au tableau toutefois, France Inter affiche une part d'audience à 13,6%, soit 1,1 point de moins que l'an passé. Chez les concurrents, les chiffres impressionnent, et ce n'est pas fini ! "Avec la présidentielle, le record va être vite battu...", annonce-t-on.

En deuxième position, RTL ! La radio touche 6 millions de Français. C'est un score en très légère baisse par rapport à l'an passé. Cependant, la part d'audience marque une belle augmentation. Elle s'élève à 13,3% et est alors au plus haut depuis le printemps 2020. Parmi les émissions les plus écoutées sur RTL, Julien Courbet et ses trois heureux de quotidiennes dans Ça peut vous arriver. "Nos prises de risque de la rentrée sont payantes", se targuent-on.

Pour compléter le podium, France Info. Elle conserve alors sa place de troisième mais perd un demi-million de fidèles sur un an. Une perte qui ne l'empêche pas de fédérer 4,7 millions de personnes et de devancer une nouvelle fois NRJ. Juste derrière, RMC progresse enfin après trois ans de baisse. Ils sont 3,3 millions à suivre les différentes émissions de la station, soit 50 000 de plus sur un an et près de 300 000 sur une vague.

Europe 1 au plus mal, les musicales se maintiennent

Enfin, Europe 1 continue de glisser... La radio, "reprise en mains" par Vincent Bolloré, peine à remonter la pente et réunit 2,3 millions d'auditeurs. Il s'agit là du plus bas niveau enregistré par la radio. Cette baisse s'explique peut-être, en partie, par l'absence de Nicolas Canteloup, qui donnait le ton dès le matin, à 8h45.

Les stations musicales comme Chérie FM, Skyrock, RFM, Fun Radio, Nostalgie (qui a gagné 434 000 nouveaux auditeurs) ou encore Rires et chansons sont toutes en progression. Seule NRJ perd du terrain, mais préserve sa place de quatrième.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image