Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audrey Crespo-Mara : Son fils Sékou devient footballeur professionnel

Audrey Crespo-Mara : Son fils Sékou devient footballeur professionnel
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La célèbre journaliste est une femme heureuse, son fils âgé de 18 ans vient de signer chez les Girondins de Bordeaux. Cela faisait un moment que le jeune sportif avait été repéré pour ses talents de footballeur...

Audrey Crespo-Mara (44 ans) a de quoi être fière. La maman de Lamine et Sékou, nés d'une romance datant d'avant son histoire avec Thierry Ardisson, voit un de ses fils devenir footballeur professionnel.

Comme l'annonce Le Parisien, Sékou Mara, fils de la présentatrice des JT du week-end sur TF1, vient de signer un contrat professionnel de trois ans aux Girondins de Bordeaux. Le jeune homme âgé de 18 ans était d'abord licencié à l'AC Boulogne-Billancourt et, comme le précisent nos confrères, sa maman venait régulièrement le voir jouer ses matchs. "En l'espace de trois mois, il est passé du statut de réserviste au PSG à celui de talent que tout le monde voulait. Six ou sept clubs de Ligue 1 étaient sur lui", se souvient Bertrand Rebours, responsable technique du club.

Aliou, le père de Sékou, est un fou de football. C'est lui qui a proposé à un observateur des Girondins de Bordeaux de venir voir les talents de son fils sur le terrain. "Je me souviens qu'il y a eu une lutte acharnée avec Lyon pour le recruter", note Arnaud Vaillant, observateur pour Bordeaux. Sékou Mara a débarqué à l'âge de 15 ans au centre de formation des Girondins, c'était en 2017. Depuis, le fils de celle que l'on retrouve aux commandes du Portrait de la semaine dans Sept à Huit sur TF1 a marqué 50 buts en 63 matchs.

Le 30 juillet 2020, Sékou a donc signé un contrat professionnel de trois ans avec le club et gagne à présent 2 800 euros brut par mois. "J'ai rarement vu un joueur aussi fort dans le jeu aérien, c'est un phénomène. S'il n'a pas de pépins physiques, il gagnera sa vie avec le football. À quel niveau, Ligue 1, Ligue des Champions ? Je n'en sais rien. En tout cas, même les pros commencent à être surpris par son potentiel... C'est bon signe !", confie son recruteur, l'ancien attaquant des Girondins Yannick Stopyra.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image