Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Audrey Pulvar candidate aux régionales : "Je suis prête !"

Audrey Pulvar candidate aux régionales : "Je suis prête !"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Audrey Pulvar lors d'une manifestation contre le racisme et les violences policières place de la République à Paris. © Panoramic / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Audrey Pulvar lors d'une manifestation contre le racisme et les violences policières place de la République à Paris. © Panoramic / Bestimage
Elue à la mairie de Paris depuis seulement six mois, Audrey Pulvar vise déjà la présidence du conseil régional d'Ile-de-France. En attendant les élections, qui devraient se tenir en juin 2021, l'ex-journaliste dévoile son programme ambitieux, tourné vers la jeunesse.

La carrière d'Audrey Pulvar prend un nouveau virage : l'ex-journaliste a en effet annoncé sa candidature à la présidence du conseil régional d'Île-de-France. L'adjointe d'Anne Hildago, maire PS de Paris, a confirmé son ambition politique au Parisien, dans un entretien publié ce 26 janvier 2021. L'occasion pour l'ancienne animatrice télé et radio de 48 ans d'évoquer les grandes lignes de son programme.

"Je suis officiellement candidate à la présidence de la région Île-de-France, aujourd'hui. J'ai lancé à la fin de l'été le mouvement Île-de-France en Commun avec pour projet de réaliser un rassemblement des forces de gauche et de personnalités engagées de la société civile, Audrey Pulvar a-t-elle d'abord affirmé à nos confrères. Nous avons beaucoup de propositions pour sortir de la politique de Valérie Pécresse [NDLR : actuelle présidente de la région, Libres !] qui est celle de l'ancien monde. Je suis prête !"

Élue à la mairie de Paris depuis seulement six mois, l'ex-compagne d'Arnaud Montebourg rassure en répondant aux inquiets que son "engagement au service de l'intérêt général ne date pas d'il y a six mois" : "On reproche aux élus d'être des professionnels de la politique et quand des personnalités de la société civile s'engagent, on leur reproche leur manque d'expérience. Ce sera aux Franciliens et aux Franciliennes de décider."

Audrey Pulvar a pour projet phare la gratuité des transports en commun en Île-de-France, dont la mise en place sera étalée sur les cinq prochaines années, en donnant la priorité aux moins de 18 ans, aux étudiants et aux jeunes demandeurs d'emploi. Particulièrement engagée en faveur des jeunes, Audrey Pulvar propose également la création d'un "Passe unique Jeune Francilien.ne" pour centraliser "l'ensemble des aides départementales, régionales, gouvernementales, auxquelles ils peuvent prétendre".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image