PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
Publié le 30 juin 2024 à 17:44
Comme toujours, Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus au Touquet pour aller voter. Une journée très importante pour le couple présidentiel qui pourrait voir le destin de la France basculer lors de l'annonce des résultats.
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
Si le taux de procurations atteint des records jamais égalés en France pour ces élections législatives, pas question pour Emmanuel Macron et sa femme Brigitte de manquer cette étape très importante pour le gouvernement français. 
La Première Dame Brigitte Macron vote pour le premier tour des législatives à la salle des Quatre Saisons au Touquet, France  Venu dans un tailleur pantalon beige à boutons noirs, la première Dame est apparue très souriante dans son fief du Touquet. 
Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron votent pour le premier tour des législatives à la salle des Quatre Saisons au Touquet, France, le 30 juin 2024. © Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage De son côté, le président Emmanuel Macron a choisi un costume sobre pour se rendre à la salle des Quatre Saisons au Touquet et a salué chaudement les assesseurs
Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron votent pour le premier tour des législatives à la salle des Quatre Saisons au Touquet, France, le 30 juin 2024. © Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage À sa sortie, il en a profité pour saluer les badauds présents sur la place et même embrasser le crâne d'un potentiel électeur, ravi de rencontrer le chef de l'État.
Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron votent pour le premier tour des législatives à la salle des Quatre Saisons au Touquet, France, le 30 juin 2024. © Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage Après avoir annoncé la dissolution de l'Assemblée Nationale et l'organisation d'élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet
Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron votent pour le premier tour des législatives à la salle des Quatre Saisons au Touquet, France, le 30 juin 2024. © Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage

Si le taux de procurations atteint des records jamais égalés en France pour ces élections législatives, pas question pour Emmanuel Macron et sa femme Brigitte de manquer cette étape très importante pour le gouvernement français. Venu dans un tailleur pantalon beige à boutons noirs, la première Dame est apparue très souriante dans son fief du Touquet où elle possède une ravissante propriété. De son côté, le président Emmanuel Macron a choisi un costume sobre pour se rendre à la salle des Quatre Saisons au Touquet et a salué chaudement les assesseurs avant de glisser son enveloppe dans l'urne. À sa sortie, il en a profité pour dire bonjour aux badauds présents sur place. Il a même embrassé le crâne d'un potentiel électeur, ravi de rencontrer le chef de l'État.

Venus en amoureux au Touquet, le couple a été aperçu la veille en train de se détendre au bar de plage Le Sand. Un week-end important pour le couple présidentiel qui reste très soudé en attendant le verdict final des élections. Des élections surprenantes et inédites puisqu'au 28 juin, "plus de 2,6 millions procurations ont été enregistrées par le ministère de l'Intérieur, en vue des élections législatives", a appris BFMTV auprès de Beauvau.

Plus de 2,5 millions de procurations

"Dans le détail, 2.641.852 procurations ont été établies depuis le 10 juin. Entre le 10 et le 28 juin, le taux de dématérialisation - à savoir les procurations faites en ligne - s'établit à 75%" indique la même source. Par rapport aux élections législatives de 2022, avant le premier tour, on comptabilise 4,1 fois plus de procurations.

Après avoir annoncé la dissolution de l'Assemblée Nationale et l'organisation d'élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet en réponse à la victoire du Rassemblement national lors des européennes, Emmanuel Macron a fait son devoir de citoyen. Plus que quelques heures avant de savoir si les Français ont suivi l'exemple.

Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Politique Élections Élysée
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Jean-Louis Borloo évoque son histoire avec Nathalie Baye : "Elle a beaucoup compté dans ma vie"
Jean-Louis Borloo évoque son histoire avec Nathalie Baye : "Elle a beaucoup compté dans ma vie"
19 avril 2026
Jack Lang propriétaire d’un grand appartement sur la très chic Place des Vosges à Paris où il vit avec sa femme Monique
Jack Lang propriétaire d’un grand appartement sur la très chic Place des Vosges à Paris où il vit avec sa femme Monique
8 février 2026
Dernières actualités
"La face cachée de l'iceberg" : Derrière les médailles et la gloire de Léon Marchand, une réalité bien moins brillante
"La face cachée de l'iceberg" : Derrière les médailles et la gloire de Léon Marchand, une réalité bien moins brillante
18:29
Michel-Edouard Leclerc, patron le plus connu de France, remet la légion d'honneur à une chanteuse connue, "une amie"
Michel-Edouard Leclerc, patron le plus connu de France, remet la légion d'honneur à une chanteuse connue, "une amie"
18:01
L'autre vie d'Adrien Rabiot : le juteux business immobilier qu'il gère en dehors du football avec sa mère Véronique
L'autre vie d'Adrien Rabiot : le juteux business immobilier qu'il gère en dehors du football avec sa mère Véronique
17:33
BFMTV : Recruté l'an dernier seulement, l'un des nouveaux visages de la chaîne quitte déjà l'antenne
BFMTV : Recruté l'an dernier seulement, l'un des nouveaux visages de la chaîne quitte déjà l'antenne
17:00
Dernières news