Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audrey Tautou portée disparue, l'actrice déjà à la retraite ? "C'est un métier qui la fait souffrir..."

Audrey Tautou portée disparue, l'actrice déjà à la retraite ? "C'est un métier qui la fait souffrir..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Plus de nouvelle d'Audrey Tautou depuis son rôle dans le film "The Jesus Rolls" de John Turturro, en 2019. Inquiets pour la comédienne, les journalistes de BFM ont mené l'enquête auprès de plusieurs réalisateurs qui ont collaboré avec elle...

Pour beaucoup de cinéphiles, elle représente le visage de la France à l'internationale. Son rôle d'Amélie Poulain n'a jamais disparu de l'esprit de tous ceux qui visitent le quartier de Montmartre, vingt après après la sortie du film de Jean-Pierre Jeunet. Et pourtant. À 44 ans, Audrey Tautou a pris ces deux César en poche pour disparaitre, progressivement, en direction d'une vie plus paisible, plus secrète. Après vingt-trois ans de carrière et trente-trois projets à son actif, elle est effectivement absente des salles obscures depuis de longs mois. Déjà à la retraite ?

Elle se repose un peu

Le public l'adore depuis sa première apparition, en tant que Marie, dans le film Vénus Beauté Institut, en 1998. Faudra-t-il s'habituer à son absence ? "Je ne sais pas si elle refera des films, mais, là, elle se repose un peu", confie Pierre Salvadori, qui l'a dirigé à trois reprises, à BFM. "Je pense qu'elle reviendra, espère Jean-Pierre Jeunet. Ce serait du gâchis, sinon, d'avoir un tel talent et de ne pas en disposer. En même temps, si elle est heureuse comme ça, on ne peut que respecter." Elle qui faisait crépiter les flash a tout à coup rendu sa vie professionnelle aussi discrète que sa vie sentimentale...

Elle était un peu fragile à l'époque

Audrey Tautou a souvent évoqué la fin de sa carrière cinématographique. En 2013, déjà, elle expliquait qu'elle avait très mal vécu le succès d'Amélie Poulain, "si soudain", "si violent" - elle n'avait que 24 ans à la sortie du film. Le fabuleux destin que lui réservait le septième art n'était peut-être pas celui qui lui correspondait. "Je trouve remarquable le travail qu'elle a fait sur En liberté !. C'est très émouvant, poursuit Pierre Salvadori à propos de leur dernière expérience. Elle m'avait dit qu'elle n'aurait pas tourné le film s'il se finissait mal pour son personnage. Elle était un peu fragile à l'époque et elle avait envie que ses personnages s'en sortent. Elle a en elle une mélancolie, et l'envie d'être heureuse. C'est un métier qu'elle a aimé, mais qui la faisait souffrir. La fois où elle est partie sans rien dire, c'était la bonne. Elle a souvent dit qu'elle voulait arrêter."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image