Comme chaque mercredi, Anne-Elisabeth Lemoine conclura son talk-show C à Vous ce soir sur France 5 en passant la main à Augustin Trapenard, qui est depuis 2022 aux commandes de l'émission La Grande Librairie (il a remplacé François Busnel). C'est alors l'occasion de s'intéresser au journaliste de 46 ans, également animateur sur RTL, notamment à son couple avec un homme éloigné du milieu de la télévision.
Celui qui sort aujourd'hui un livre intitulé Nos années boomerang (Éd. Flammarion) accepté de faire une brève confidence sur son compagnon Numa Privat, lors d'une interview accordée au journal La Tribune Dimanche le mois dernier : "Je vis avec un agent immobilier. C’est dire ma distance avec ce milieu (celui de la télé, ndlr), qui est difficile, cruel parfois. Je m’en suis protégé."
Augustin Trapenard, ancien élève de l’École normale supérieure de Lyon et agrégé d’anglais, s'est déjà affiché avec son amoureux sur ses réseaux sociaux, notamment en août 2022. "Summer Selfie", écrivait-il en légende d'une photo en noir et blanc sur laquelle les deux tourtereaux, tous les deux munis d'une paire de lunettes de soleil, prennent la pose. "Indéniable complicité", "Vous êtes lumineux et ca fait du bien !", "Vous êtes sublimes tous les deux", pouvait-on lire dans l'espace réservé aux commentaires.
L'année suivante, l'animateur publiait une autre photo en noir et blanc, sur laquelle ils s'enlacent tendrement.
Pour rappel, Augustin Trapenard a acquis avec Numa un bel appartement dans le 10e arrondissement de Paris, rive droite. Le couple en ouvrait les portes aux journalistes du magazine M Le Monde au printemps 2023. Ils tombaient alors sur un lieu très chic, à l'ambiance cosy. Parquet typique des appartements haussmanniens, moulures au plafond et cheminées... Un endroit plein de charme et d'élégance.
Superstitieux, Augustin Trapenard n'a pas souhaité mettre en place une chambre d'enfant. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manquait. "J'aimerais beaucoup m'occuper d'un enfant. Cela a toujours été mon rêve. J'ai une passion pour la transmission, l'apprentissage du langage... Tout cela me fascine", avait-il avoué à nos confrères.
player2
player2