Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aurélie Dotremont "épuisée" par la boulimie : "Ce n'est pas trop la joie"

Depuis la sortie de son livre, Aurélie Dotremont reprend sa vie en main et fait tout pour lutter contre la boulimie, ce trouble alimentaire dont elle souffre depuis tant d'années. Sur Instagram, elle s'exprime sur son combat quotidien.

Le 27 novembre dernier, Aurélie Dotremont a publié son premier livre, intitulé Tu finiras dans une vitrine. Dans les pages de cet ouvrage autobiographique, la candidate de télé-réalité de 29 ans évoque de terribles drames, comme l'infanticide dont a été victime sa soeur aînée. En outre, elle fait part de ses troubles alimentaires qui l'ont menée à devenir boulimique. Une condition éprouvante pour la jeune femme qui en subit encore aujourd'hui les conséquences. En effet, en raison de sa maladie, Aurélie Dotremont a constaté de grosses pertes de cheveux, un amaigrissement dangereux et surtout sa stérilité. "Je ne peux pas avoir d'enfant...", se désolait-elle dans le magazine Public.

Désormais, la starlette du petit écran s'évertue à s'en sortir. Un combat au quotidien qui s'avère éreintant. Sur Instagram, Aurélie Dotremont s'est longuement exprimée sur ce mal qui continue de la ronger bien qu'elle se sente aujourd'hui "libérée". "Je vis toujours avec cette maladie parce que oui... c'est vraiment une maladie !" explique-t-elle avant de s'adresser directement au fléau de la boulimie. "Me voilà avec un jus d'orange à la main devant 3 toasts bio. Ces derniers jours, tu m'as épuisée. Donc j'ai décidé de me battre contre toi, boulimie, 10 ans que tu partages ma vie. Je finirai par te vaincre, parce que je finis toujours par me relever ! Tu ne me mettras pas à terre. Jour 1 de réussi. Ce n'est peut-être rien pour vous, mais pour moi, c'est déjà énorme !" Elle conclut son message en remerciant ses abonnés pour leur soutien, ainsi que pour leur amour. "Vous m'aidez plus que vous ne l'imaginez !"

Cette mise au point survient alors que certains internautes se demandaient pourquoi elle ne se confiait plus sur ses réseaux sociaux. "En ce moment, il ne se passe pas grand-chose. Je vais un peu à droite à gauche pour des choses personnelles, dont gynéco. Je ne vais pas vous montrer ce qu'il se passe entre mes jambes. Mais je ne vais pas vous mentir, en ce moment je suis extrêmement fatiguée, a-t-elle révélé sur Snapchat. J'ai ma maladie que vous connaissez toutes qui prend le dessus. Donc j'ai les nerfs à rude épreuve. Ce n'est pas trop la joie pour le moment, mais ça va passer. Il n'y a pas de quoi paniquer."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Rémy alias Leona Winter (The Voice et Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel