Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aurélie Dotremont : Sa soeur démembrée par son beau-père, récit glaçant

Aurélie Dotremont a annoncé la sortie surprise de son premier livre, "Tu finiras dans une vitrine". Un ouvrage autobiographique terrible dans lequel elle relate un drame familial, à savoir l'infanticide de sa soeur aînée...

On ne présente plus Aurélie Dotremont. Depuis plusieurs années, la jolie blonde multiplie les participations aux émissions de télé-réalité et marque les esprits avec son tempérament de feu. Toujours très cash et empêtrée dans des brouilles avec d'autres candidats, elle a souvent été sanctionnée par les différentes productions. Mais derrière sa personnalité explosive se cachent en réalité de nombreuses blessures.

Des blessures qu'elle est enfin prête à partager avec sa communauté à travers un livre. Mardi 26 novembre 2019, Aurélie Dotremont a annoncé la sortie de son premier ouvrage autobiographique intitulé Tu finiras dans une vitrine. "Je raconte ma vie, dans les détails. Je donne peut-être même un peu trop de détails", précise-t-elle sur Instagram avant de dévoiler le synopsis glaçant. "J'ai 9 ans et j'apprends qu'un drame flotte au-dessus de ma famille. Je dois me construire dans cette lourde atmosphère. Entre deux foyers, un lit dans un placard et un infanticide. Je crois avoir vécu le pire mais, en réalité, ce n'est qu'un apéritif !"

Un bébé démembré, électrocuté

Depuis cette annonce, plusieurs extraits ont été mis en ligne sur internet. "Un jour, alors que je range l'armoire de ma belle-mère, je tombe sur un article de journal, dissimulé sous une pile de vêtements. J'ai neuf ans. Je me demande, encore aujourd'hui, ce que ce morceau de papier faisait là. Comment mon père et ma belle-mère ont-ils pu prendre le risque de laisser traîner ça ? Sans savoir pourquoi, je suis curieuse et déplie ce papier. En titre, il est écrit : Un bébé démembré, électrocuté." On apprend alors avec horreur que ce bébé n'était autre que sa grande soeur, née seulement deux ans avant Aurélie Dotremont et tuée aussitôt au sein du foyer familial.

"Je finis par trouver le nom de la femme qui aurait tué son enfant : c'est... ma mère ! Ma mère et son conjoint de l'époque, Renan. Ce bébé, c'était ma soeur. C'était en janvier 1988. Je ne connaissais même pas l'existence de cette soeur ! Le week-end suivant, je suis impatiente de la retrouver pour lui demander des explications. (...) Ma gentille maman, tuer son bébé ? Je n'y crois pas. Elle fond en larmes."

Des confidences terribles et bouleversantes qui ne laissent pas indifférents. Aurélie Dotremont explique plus tard dans son récit que son beau-père de l'époque, Renan, est le seul responsable du meurtre de cette aînée qu'elle n'a jamais connue. Il a été condamné en 2017 après réouverture du dossier par la justice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Matthieu Delormeau donne un cours de sport en direct depuis chez Cyril Hanouna - Touche pas à mon poste, 18 mars 2020, c8
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel