Après l'effort, le réconfort. Un mois après l'obtention de son diplôme, Aurélien Enthoven a choisi de souffler un peu à l'étranger à travers un nouveau voyage. Le fils de Carla Bruni-Sarkozy et Raphaël Enthoven a publié, fin juillet, sur son compte Instagram fort de plus de 20 000 abonnés plusieurs clichés de son passage à Tolède, ville historique nichée au sud de Madrid en Espagne. Une escapade estivale qu'il a donc immortalisée sur les réseaux sociaux le 30 juillet dernier.
Un moulin qui évoque Don Quichotte, des remparts séculaires, un ciel embrasé au coucher du soleil : voilà ce qu'Aurélien Enthoven a choisi de montrer à ses abonnés. Sur ces images, on peut effectivement voir une prairie à perte de vue, une forteresse en pierre, un cours d'eau qui pourrait bien être le Tage, une statue représentant la Vierge Marie, ainsi que le ciel orangé du sud de Madrid. Des instantanés qui trahissent, une fois encore, son goût pour l'image et les lieux chargés d'histoire. Tolède est, en effet, à la croisée des cultures chrétienne, musulmane et juive.
Ce séjour au cœur de la péninsule ibérique n'est qu'une étape de plus dans le carnet de voyage bien rempli de ce beau-fils de Nicolas Sarkozy. Et pour cause, Tolède est loin, mais alors très loin d'être sa première destination. Quelques mois plus tôt, il posait déjà ses valises du côté de Madrid, avant un crochet par l'Andalousie. Plus tôt encore dans l'année, il était de passage en Italie, à Ravenne et Rome. Il a également fait un détour quelques semaines avant à Prague après un périple plus lointain en Ouzbékistan et au Kirghizistan, avec un passage par la Turquie. Avant cela, c'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'Aurélien Enthoven s'est rendu, d'abord en Patagonie argentine, puis à New York. La France n'est pas en reste : il foulait les pavés du Mont-Saint-Michel, en Normandie, il y a plus d'un an. Un véritable globe-trotteur.