Au même titre que son époux Nicolas Sarkozy, la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni est également férue de littérature. A l'approche des grandes vacances estivales, la belle-mère de Louis, Jean et Pierre Sarkozy aura d'ailleurs l’occasion de se replonger dans de nouveaux livres, entre deux moments de détente en famille, loin du tumulte parisien. Ce jeudi 19 juin 2025, sur Instagram, l’ex-Première dame a d’ailleurs immortalisé les deux ouvrages qu’elle a reçus de la part de proches qui lui sont particulièrement chers. Le premier - qui sortira avant la rentrée - intitulé Vingt ans a été écrit par l'actrice et scénariste Karine Silla, compagne de Vincent Perez, qui lui-même a partagé la vie de Carla Bruni dans les années 90 et dont il est resté particulièrement proche.
La preuve est en 2008, le beau-père de Roxane Depardieu a eu l'immense privilège d'immortaliser le couple Sarkozy lors de leur mariage intime. "Ils m'ont dit : 'Vincent on n'a pas de photographe, est-ce que tu veux bien venir prendre des photos ?' Donc c'est moi qui ai fait les photos du mariage, que personne n'a vu d'ailleurs", avait-il rapporté aux équipes de Closer. Quant au deuxième ouvrage également prévu pour août, L’Albatros, il a été écrit par le philosophe Raphaël Enthoven avec qui Carla Bruni a également vécu une belle histoire. De leur ancienne romance est né Aurélien en 2001, avant que Carla Bruni ne complète son adorable clan dix ans plus tard avec la naissance Giulia, fruit de son union avec Nicolas Sarkozy.
Touchée par ces présents, l'ex-muse d'Yves Saint Laurent n'a pas manqué de remercier publiquement les deux auteurs. "Merci Karine Silla et Raphaël Enthoven pour ces deux merveilles", a légendé Carla Bruni sous sa publication qui a récolté de multiples likes et commentaires. L'interprète de Quelqu'un m'a dit pourra se divertir en dévorant ces romans soigneusement choisis, aux genres différents. L'oeuvre de Karine Silla retrace l'histoire de Jeanne, une brillante étudiante qui abandonne tout par amour pour Tristan... Mais l'héroïne va progressivement sombrer dans une dangereuse spirale. Quant à celle de Raphaël Enthoven, elle met à l'honneur le combat d'un fils qui accompagne sa mère affaiblie par une maladie neurodégénérative qui paralyse notamment ses mains de pianiste.
Mais grâce à l'écriture et la musique, le tandem va défier ensemble cette terrible fatalité. Lors d’un entretien accordé à la RTBF l'an dernier, Raphaël Enthoven s'était confié sur son ancienne idylle avec Carla Bruni pour mettre fin à une rumeur tenace : "Elle n’était plus la compagne de mon père (Jean-Paul Enthoven ndlr) quand on s’est aimés, depuis un moment déjà". Pour rappel dans les années 90, Carla Bruni a eu une courte relation avec le grand-père paternel de son fils. Désormais séparée des deux hommes, la cinquantenaire a gardé d'excellents rapports avec eux. En 2024 sur Instagram, la soeur de Valeria Bruni-Tedeschi avait ainsi partagé un tendre cliché d'Aurélien avec Jean-Paul Enthoven, immortalisés dans un somptueux paysage en Patagonie tout en glissant : "Jean-Paul Enthoven + Aurélien Enthoven = cœur".
player2
player2