Orelsan avait décidé de faire une pause dans sa carrière, après le succès fulgurant de son album Civilisation (sorti en novembre 2021) et la tournée Civilisation Tour. Le 29 octobre prochain, il sera de retour...au cinéma. En effet, dix ans après la sortie de Comment c'est loin, film qu'il avait co-écrit et co-réalisé, le voilà de nouveau sur le grand écran, dans un long-métrage baptisé Yoroï et réalisé par son ami David Tomaszewski, qui s'est déjà occupé de plusieurs clips de l’artiste aux 12 Victoires de la musique.
Dans son édition du jour, ce jeudi 28 août 2025, Paris Match rappelle le pitch : "Aurélien s'installe au Japon avec sa femme (Nakano, ndlr) et tombe sur une 'Yoroï ', une armure ancestrale utilisée au Moyen Age par les samouraïs. Celle-ci se greffe à lui, l'entraînant dans une spirale infernale." Nos confrères ajoutent que ce film "devrait être accompagné deux jours plus tard d'un nouvel album, nimbé, comme toujours avec Orelsan, de mystères". En effet, difficile pour le moment de savoir quelle direction artistique il a pris pour ce projet inédit.
En tout cas, des négociations sont "déjà en cours" pour sa tournée de 2026, avec un ticket d'entrée estimée à 400 000 euros. "Et ça, c'est seulement pour participer au tour de table. Forcément, les enchères vont monter et son équipe choisira au final les meilleures offres financières."
Pour en revenir à Yoroï, c'est Clara Choï qui interprète le rôle de sa femme, dans ce film. Car à la ville, c'est avec Ahélya Randriambolaina, une jeune femme d'origine malgache, qu'Orelsan file le parfait amour.
Ahélya a travaillé dans une agence de conseil en stratégie numérique après avoir suivi des études en communication. Elle est aux dernières nouvelles installée, avec Orelsan, à Paris dans un "loft industriel près du canal Saint-Martin". C'est ce qu'expliquait l'artiste en 2018 dans un portrait réalisé par l'émission Côté Maison. "Il y a des meubles récupérés chez mes parents, des meubles achetés sur des brocantes comme des fauteuils de bureaux à roulettes, détaillait-il. Mais maintenant, ma copine s'est installée chez moi et elle essaye d'harmoniser l'ensemble."
Ils se sont mariés à l'été 2021 à l'hôtel de ville de Caen, la ville d'origine d'Orelsan.
player2
player2