Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avec Sara Forestier, la nuit vous appartient

5 photos
Lancer le diaporama

Sara Forestier vous invite à passer Une nuit pas comme les autres... La comédienne, césarisée cette année pour sa performance dans Le Nom des gens, est l'héroïne d'un polar urbain et nocturne, aux côtés de Roschdy Zem et Samuel Le Bihan. Avant de découvrir la bande-annonce et des extraits, l'actrice, plongée dans l'obscurité, offre un petit message aux spectateurs.

L'histoire : Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres... Très vite, Weiss comprend qu'on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d'affaires et malfrats...

Le charismatique Roschdy Zem et son visage marqué rôdent dans Une nuit, théâtre parfait pour le crime. Il devait donner la réplique à Simon Abkarian, un habitué de ce genre d'univers (Pigalle, Les Beaux Mecs), mais sera finalement face à Samuel Le Bihan, qui incarne le personnage de Tony Garcia, dans ce road-movie crépusculaire signé Philippe Lefebvre.

Sara Forestier a quant à elle expliqué ainsi ses motivations : "Entre le personnage du chauffeur, l'unité de temps et de lieu, et la nuit, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de similitudes entre les deux films, et cette filiation me plaisait." Le réalisateur respecte la règle des trois unités de temps spécifique au théâtre classique (temps, lieu, action). L'histoire se déroule ainsi en un jour (en l'occurrence une nuit), en un lieu (la ville de Paris) et en une intrigue, à savoir le piège tendu au personnage Simon Weiss, interprété par Roschdy Zem.

Une nuit, au cinéma le 4 janvier 2012.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image