Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aya Nakamura : Victime d'une imitation jugée raciste, elle réagit

Aya Nakamura sur Instagram.
17 photos
Lancer le diaporama
Aya Nakamura sur Instagram.
Samedi 14 septembre 2019, Florian Gazan se lançait dans une imitation d'Aya Nakamura avec un "accent africain" très prononcé. Une séquence jugée raciste, au mieux gênante, par les internautes. Le 19 septembre 2019, la chanteuse française a réagi sur Twitter.

L'extrait date de quelques jours mais c'est bien le mercredi 18 septembre 2019 qu'il a explosé sur les réseaux sociaux. En cause : une imitation jugée gênante et raciste par beaucoup d'internautes du chroniqueur Florian Gazan dans Les Grosses têtes (France 2). Il a donc essayé d'imiter Aya Nakamura faisant une reprise d'un tube de Shakira, Waka Waka. En prenant un "accent africain" à la Michel Leeb, comme l'a estimé l'humoriste Kevin Razy, il chante et remplace les paroles de Djadja par des "waka" et des "pookie", provoquant un instant de malaise sur le plateau.

"Il va se faire tuer", avait pourtant prévenu Caroline Diament en pleine performance de son confrère. Mais Florian Gazan, inarrêtable, a poursuit sa désastreuse imitation. Même si l'émission a été diffusée samedi 14 septembre, la séquence a été largement discutée sur Twitter suite à la mobilisation de Kevin Razy. "Il est grand temps de dépoussiérer le PAF de ces gens en décalage générationnel... Imiter Aya Nakamura avec un accent à la Michel Leeb, c'est pas possible les frères", s'est-il insurgé sur Instagram. Sur Twitter, la vidéo a été reprise par le compte Malaise Télé. C'est là qu'elle a été très commentée.

Aya Nakamura a réagi à l'affaire, sur Twitter. "Shakimura ???!!... Mais naaaan", a-t-elle simplement écrit, manifestement aussi embarrassée que certains téléspectateurs.

Face à ces accusations, Florian Gazan a tenu à réagir sur Twitter. Il assure avoir voulu imiter un accent espagnol et non pas "africain". "Cher Kevin, Michel Leeb faisait l'accent africain et c'était horrible en roulant les r, là j'ai essayé de faire à l'improviste une pseudo voix à la Shakira, pas Aya Nakamura. Le "selon eux" en dit long sur ta tolérance...", martèle-t-il sur Twitter, alors qu'il a énoncé les paroles de Djadja et Pookie, pourtant deux titres de la chanteuse française. "Cher Flo Gazan, y'a que toi qui as capté ta référence à Shakira... On t'avait lancé sur Cabrel. Bref, affaire classée, Bisous", a répondu Kévin Razy, pas vraiment rancunier.

Notons que sur Twitter beaucoup ont fait remarquer le fait que "l'accent africain" n'existe pas, un accent ne pouvant pas être représentatif d'un continent entier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel