Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Ayem Nour, victime de grossophobie : au bord des larmes, elle se confie sur ce qui a "pourri sa vie"

Ayem Nour, victime de grossophobie : au bord des larmes, elle se confie sur ce qui a "pourri sa vie"
Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
15 photos
Ayem Nour a de quoi être fière. La jolie brune de 32 ans a réussi à retrouver une ligne impeccable après de longs mois d'effort. Après sa grossesse, elle avait confié que son importante prise de poids lui causait beaucoup de mal être. Un souvenir encore très présent pour la jeune femme.

Depuis le 17 juin dernier, Ayem Nour s'est fait une place dans les librairies. L'ancienne star de télé-réalité révélée dans Secret Story (2011) a décidé de s'inspirer de sa propre expérience pour sortir l'ouvrage intitulé Simplement Keto, mes conseils et 50 recettes pour maigrir sans frustration (aux éditions Thierry Souccar). Il s'agit d'un livre de recettes appliquant la méthode révolutionnaire pour maigrir de ces derniers temps : le régime cétogène ou régime keto.

En pleine tournée promotionnelle, Ayem Nour a fait un petit tour du côté des équipes de Grazia. La jolie brune a notamment réalisé une courte vidéo pour les réseaux sociaux dans laquelle elle révèle "ses motivations, ses coups de mous, mais aussi sa vision optimiste de l'avenir", apprend-t-on sur l'Instagram officiel de Grazia. Ayem Nour a également profité de cet entretien pour évoquer la grossophobie dont elle a été victime avant de perdre du poids.

"Comment surmonter la grossophobie sur les réseaux sociaux ? Très honnêtement, je n'ai pas la prétention d'avoir la solution... Je pense que d'une manière générale, le meilleur moyen c'est de l'ignorer", a-t-elle conseillé. Pourtant, elle reconnaît qu'elle n'a pas toujours su faire fi des violentes critiques à son encontre. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotion qu'elle se souvient de cette période. "Je suis émue parce que le côté négatif, il n'est vraiment pas cool. C'était avant... (elle s'arrête pour retenir ses larmes) Je n'avais pas du tout prévu ça... Il y a eu beaucoup de méchanceté, de moqueries, d'insultes, et ça oui c'est le côté négatif des réseaux sociaux qui vous pourrissent la vie au quotidien."

Je n'étais pas bien dans mon corps

Si elle est consciente que la fixation des internautes sur son image l'ont poussé à se remettre en question, Ayem Nour l'assure : c'est uniquement pour son bien-être personnel qu'elle a entrepris de se métamorphoser. "Quand j'ai décidé de perdre du poids, je n'étais pas bien dans mon corps, même si les moqueries m'ont forcément interpellé, on ne peut pas les nier totalement. Mais je me suis posée la question à moi-même. Je me suis dit 'Ayem, est-ce que quand tu te regardes, quand tu t'habilles, quand tu te lèves le matin, est-ce que tu te sens bien dans ton corps ? Si tu te sens bien, avec des formes, ne te prends pas la tête avec ce qu'il se dit'. En l'occurrence, je ne me sentais pas bien", a-t-elle confié.

Après avoir adopté sa nouvelle alimentation et s'être repris en main pendant de longs mois, Ayem a réussi à passer de 86 kilos à 59 kilos, soit à se délester de près de 30 kilos. Une belle revanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image