Ayem Nour : Violent échec pour son premier grand soir...
Publié le 4 novembre 2013 à 14:23
Par Joachim O.
Ayem Nour dans Le Mag, en mars 2013. Ayem Nour dans Le Mag, en mars 2013.© BestImage
Ayem Nour à Paris en septembre 2013.
Ayem Nour embrasse Adrien Rohard, pendant l'émission Ça va s'en rire, le samedi 2 novembre 2013 sur NRJ 12
Ayem Nour, à Paris, en octobre 2013.
Ayem Nour à la conférence de presse de NRJ 12, à Paris en septembre 2013.
Ayem Nour présente la nouvelle collection d'Anthony Vaccarello, à Paris, en octobre 2013.
Nabilla, au Paradis Latin à Paris, le 28 septembre 2013.
Nabilla Benattia fait ses courses, le 11 octobre 2013 à Paris
La suite après la publicité

Samedi soir, NRJ12 avait misé sur un grand classique du divertissement : un best-of de sketches de grands humoristes, intitulé Ça va s'en rire... Toutes les chaînes, les unes après les autres, s'y sont risquées. Le vrai problème, c'est qu'on finit par les connaître par coeur. Qu'à cela ne tienne, ces programmes ne coûtent pas cher à produire et peuvent rapporter gros.

Pour ce faire, la chaîne de la TNT avait misé sur son étoile montante : Ayem Nour, coanimatrice du Mag aux côtés de Matthieu Delormeau en quotidienne, révélée par l'émission de télé-réalité Secret Story 5. Pour la première fois, la jolie brune aux courbes affolantes s'offrait un prime time sur NRJ12. Elle donnait la réplique à Adrien Rohard, ex-chroniqueur de Vous êtes en direct, qu'elle a d'ailleurs embrassé au cours de l'émission. Malheureusement, malgré ce buzz, le public n'était pas au rendez-vous : ils n'étaient que 290 000 à s'être amassés devant NRJ12 pour se fendre la poire devant Franck Dubosc, Florence Foresti et autre Gad Elmaleh, pour 1,2% de part de marché seulement.

Cette contre-performance place NRJ12 en dernière position des audiences de la soirée sur l'ensemble des chaînes du réseau hertziens et des canaux historiques de la TNT.

À titre comparatif, Le Bêtisier proposé par Clara Morgane et Stéphane Jobert la semaine précédente avait convaincu quelque 500 000 téléspectateurs pour 2,2% du public.

À la décharge d'Ayem, la concurrence était rude samedi soir avec notamment Danse avec les stars sur TF1, Les Années Bonheur sur France 2 et le téléfilm de Laurent Gerra L'Escalier de fer sur France 3. À eux trois, ces programmes ont fédéré 13,5 millions de Français, soit près de deux téléspectateurs sur trois.

Ça va s'en rire profitera d'une deuxième chance puisqu'un nouveau numéro sera proposé sur NRJ12 en prime time dès samedi prochain.

Simple accident de parcours pour NRJ12, qui pourra sans doute se consoler avec les audiences - que l'on prédit spectaculaires - du nouveau reality-show de Nabilla, intitulé Allô Nabilla : Ma famille en Californie. Ayem n'était pas la seule à connaître un coup de moins bien ce week-end puisque sa rivale numéro un écrasait également une petite larme sur le plateau de l'émission Le Tube sur Canal+, face à Daphné Bürki.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité People France Audience Secret Story
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news