Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ballon d'or 2018 : Kylian Mbappé inaugure un nouveau trophée en famille

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain Trophée Kopa, recomposant le meilleur joueur de moins de 21 ans) avec son père Wilfried et son frère Ethan - Tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, France, le 3 décembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain Trophée Kopa, recomposant le meilleur joueur de moins de 21 ans) avec son père Wilfried et son frère Ethan - Tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, France, le 3 décembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
En lice pour décrocher le Ballon d'or 2018, Kylian Mbappé a échoué au pied du podium en décrochant la quatrième place du classement. Pour autant, le jeune attaquant de l'équipe de France et du PSG n'est pas reparti bredouille de la cérémonie qui s'est déroulée au Grand Palais.

La cérémonie clôt une très belle année 2018 pour l'équipe France de football, ce n'est pourtant pas un joueur de Didier Deschamps qui est reparti avec le trophée à la maison. Annoncé comme grand favori, Luka Modric a été élu Ballon d'or 2018, mettant ainsi fin au règne de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi qui aura duré plus de dix ans.

Placé quatrième dans le classement du Ballon d'or, juste derrière son compatriote Antoine Griezmann, Kylian Mbappé gravit les échelons d'année en année. Du haut de ses 19 ans, le petit prodige du PSG originaire de Bondy a inauguré un tout nouveau prix lors de la grande cérémonie qui s'est déroulée au Grand Palais, à Paris, dans la soirée du lundi 3 décembre 2018. Kylian Mbappé s'est vu remettre le trophée Kopa décerné pour la première fois. Cette nouvelle distinction récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. "Je suis vraiment très content de recevoir ce prix. Cela récompense une formidable année que j'ai pu passer grâce à tous mes coéquipiers, que ce soit avec le PSG ou avec mes coéquipiers de la sélection. On a réussi à marquer l'histoire tous ensemble, une aventure formidable que je n'oublierai jamais. (...) C'est une motivation supplémentaire pour continuer à travailler et essayer d'aller plus haut", a-t-il réagi à chaud, aux côté de David Ginola qui a animé la soirée.

Ce nouveau trophée fait la plus grande fierté de son papa, Wilfried, qui le guide depuis toujours dans sa carrière. Il n'était pas le seul proche de Kylian Mbappé présent puisque son petit frère Ethan a également assisté à la cérémonie. Très fusionnels, les deux frangins ont posé avec leur papa devant les photographes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
J
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel