Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Baptiste Giabiconi victime d'attaques homophobes : "Vous me dégoûtez"

Baptiste Giabiconi victime d'attaques homophobes : "Vous me dégoûtez"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi (blond platine) - Arrivée des people au vernissage de l'exposition "Mademoiselle Privé" à la Galerie Saatchi à Londres, le 12 octobre 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi (blond platine) - Arrivée des people au vernissage de l'exposition "Mademoiselle Privé" à la Galerie Saatchi à Londres, le 12 octobre 2015.
Depuis la parution de son livre "Karl et moi" où il évoque sa relation singulière avec Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi dit avoir été la cible d'insultes homophobes. L'ancien top model français s'est défendu sur Instagram, évoquant des "horreurs".

La relation de Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi était singulière. Tantôt père-fils, tantôt artiste-muse, le créateur et le mannequin français ont longtemps été indissociables. Un lien si complexe que Baptiste Giabiconi a décidé d'en faire un livre, Karl et moi (éditions Robert Laffont), sorti le 27 février dernier. Depuis la parution de cet ouvrage – et bien que la nature romantique de leur relation n'ait jamais été établie –, le mannequin est victime d'attaques homophobes.

Sur Instagram, il a tenu à répondre à ces attaques nauséabondes. Le 2 février 2020, il a publié un message depuis sa story, comme l'a repéré 20 Minutes. "Vous n'avez pas honte ? Depuis la sortie de mon livre sur mon histoire avec Karl, je peux lire certaines horreurs... J'ai toujours refusé d'entrer dans une case, alors, continuez à vous cacher derrière des pseudos pour vomir vos injures homophobes ! Vous me dégoûtez et sachez que je continuerai à faire de la lutte contre l'homophobie l'un de mes plus grands combats ! Apprenez à aimer au lieu de haïr !", a-t-il déclaré, tout en signant son message d'un "Baptiste G."

Ce n'est pas la première fois que Baptiste Giabiconi accepte d'en dire plus sur sa relation complexe et platonique avec le créateur de mode, décédé le 19 février 2019. "Karl était possessif, mais de manière bienveillante et protectrice. Pas comme une petite amie jalouse. Avant lui, personne n'avait jamais posé le regard sur moi. On s'aimait. Profondément. D'un amour qui n'existe pas, qu'on s'est créé", avait confié le mannequin à Têtu en août dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image