Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Basile Boli : Ce qui l'a poussé à participer à "Danse avec les stars"

Basile Boli : Ce qui l'a poussé à participer à "Danse avec les stars"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Basile Boli au village lors de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 11 juin 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/ Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Basile Boli au village lors de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 11 juin 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/ Bestimage
Basile Boli répond aux questions du magazine "L'Equipe" ce vendredi 24 août 2018. L'ancien footballeur français est l'une des onze personnalités à participer à la compétition de TF1, "Danse avec les stars" à l'automne. Dans les colonnes du quotidien, il explique les raisons qui l'ont mené à accepter ce nouveau défi.

Basile Boli est à l'honneur ce vendredi 24 août 2018 dans le magazine sportif L'Equipe. L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France dans les années 1990 participera à la prochaine édition de Danse avec les stars (TF1) en octobre.

A cette occasion, nos confrères du quotidien le questionne sur ses motivations à rejoindre une telle émission. Et c'est une raison pleine d'émotions que révèle le footballeur de 51 ans : "Cela faisait plusieurs fois que TF1 me le proposait. Cette fois, j'avais un challenge, celui d'y participer pour mon petit neveu Thomas Viard, qui s'est fait amputer à l'âge de dix ans... Il a récemment gagné sa première course sur 100 mètres, je devais honorer mon pari."

Prêt à tout donner pour rendre fier sa famille, Basile Boli avoue être un "compétiteur qui veut aller au bout de l'émission". Pour cela, encore faut-il se débrouiller en danse. Un domaine qui n'est pas étranger à l'as du ballon rond, enfin presque... "En tout cas, j'ai le rythme ! (...) Mon style de danse, c'est plutôt la musique black, de la funk aux chansons africaines", explique-t-il. Pas sûr qu'il aura l'occasion de montrer ses talents sur ce style de musique, en revanche, Basile Bali compte bien mettre de l'ambiance dans la compétition.

Basile Boli foulera le parquet en octobre sur la première chaîne et sera en compétition avec Iris Mittenaere, Carla Ginola, Heloïse Martin, Anouar Toubali, Jeanfi Janssens, Pamela Anderson, Clément Ramiens, Lio, Vincent Moscato et Terence Telle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image