Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benicio Del Toro, chevelu tel Pablo Escobar, aux côtés de Mathieu Amalric

Revenu bredouille du Festival de Cannes où il était présenté en compétition officielle, Jimmy P. a désormais droit à son avant-première parisienne. Le lieu choisi est le complexe cinéma de l'UGC des Halles, le 8 juillet, en présence du réalisateur français Arnaud Desplechin et de ses acteurs, Mathieu Amalric et Benicio Del Toro.

Jimmy P. nous emmène au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, le psychanalyste et anthropologue Georges Devereux étudie le cas de Jimmy Picard, un Indien tourmenté. Une amitié naîtra entre les deux hommes. Jimmy P. s'inspire d'un récit, Psychothérapie d'un Indien des Plaines, publié en Amérique au début des années 50 : le récit, séance après séance, d'une cure effectuée par un médecin sur un traumatisé de la guerre, dans un hôpital de Topeka.

On remarquera lors de cette avant-première du film le style capillaire de Benicio Del Toro. Chevelu, l'interprète du Che vient de terminer le tournage de Paradise Lost, dont on a récemment découvert la toute première image. Dans ce long métrage, le réalisateur italien Andrea di Stefano s'est attaqué à la vie du célèbre narcotrafiquant colombien, Pablo Escobar, incarné par le grand Del Toro. Dans ce film tourné au Panama, un jeune surfeur irlandais (Josh Hutcherson de Hunger Games) pense avoir trouvé son havre de paix : la Colombie. Il y tombe amoureux de la belle Maria, qui se trouve être la nièce de Pablo Escobar. Le truand multi-millionnaire a tôt fait de détourner le jeune homme du droit chemin.

A noter, un autre film sur Escobar est en préparation : un biopic signé Brad Furman avec Oscar Isaac, qui a fait sensation lui aussi au dernier Festival de Cannes grâce au film Inside Llewyn Davis des frères Coen.

"Jimmy P.", en salles le 11 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel