Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Benjamin Castaldi en larmes dans Vivement dimanche : l'animateur bouleversé par des images

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
C'est un Benjamin Castaldi très ému qui s'est dévoilé dans "Vivement dimanche" ce 14 novembre 2021. En découvrant des images d'archives de sa grand-mère Simone Signoret et Yves Montand, l'animateur n'a pas pu retenir ses larmes...

Pour le nouveau numéro de Vivement dimanche diffusé ce 14 novembre 2021 sur France 2, Yves Montand était à l'honneur ! Et pour rendre hommage à l'acteur et chanteur décédé il y a déjà 30 ans, Benjamin Castaldi a été invité sur le plateau de Michel Drucker. Et pour cause, l'animateur a côtoyé durant une bonne partie de sa jeunesse le monstre sacré du cinéma grâce à sa longue relation avec sa grand-mère Simone Signoret. Benjamin Castaldi a d'ailleurs sorti il y a quelques mois un livre sur leur belle idylle, intitulé Je vous ai tant aimés...: Montand et Signoret, un couple dans l'Histoire.

S'il connaît déjà tout sur ce duo mythique, Benjamin Castaldi a été surpris de découvrir des images d'archives toutes particulières. En effet, Michel Drucker et ses équipes ont mis la main sur des vidéos tournées par leurs soins en 1994 dans "La Roulotte", l'appartement parisien de Simone Signoret et Yves Montand dans lequel ils ont vécu ensemble pendant 40 ans. Un lieu qu'a forcément bien connu le papa de Simon Castaldi, lequel a aussitôt été replongé dans ses souvenirs. Des images de leur maison en Normandie ont également été dévoilées, lesquelles ont été captées dix ans après la disparition de la grand-mère de Benjamin Castaldi. "Et tout était resté : son gilet, ses lunettes, sa fameuse machine à écrire...", a commenté Michel Drucker, faisant pleurer son invité bouleversé.

"C'est beau hein", a-t-il tout de même réussi à articuler en essuyant ses larmes à l'aide d'un mouchoir. Et d'ajouter avec une certaine nostalgie : "Je ne sais pas comment vous avez eu ces images mais ce qui est fou c'est que la maison n'a pas bougé. Quelque part, elle est toujours là, c'est bien."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image