Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Benjamin Castaldi, ruiné : 'Sans mon départ aux États-Unis, je me serais pendu'

Benjamin Castaldi, ruiné : 'Sans mon départ aux États-Unis, je me serais pendu'
Par Julien P.

Retour gagnant. Sous-utilisé sur TF1 où il ne présentait plus que Secret Story durant l'été, Benjamin Castaldi a fait le plein de téléspectateurs jeudi 22 janvier lors de son arrivée très attendue dans Nouvelle Star sur D8. Devant 1,5 million de Français - le record de la saison ! -, l'animateur de 44 ans a retrouvé le costume de maître de cérémonie du télé-crochet qu'il avait dû quitter en cours de saison en 2006.

Au lendemain du deuxième live de l'aventure musicale, Benjamin Castaldi s'est confié à nos confrères de Closer. À cette occasion, il est brièvement revenu sur ce renouveau dans sa carrière mais il a également fait quelques confidences sur la terrible escroquerie dont il a été la victime... et qui a failli lui faire faire une grosse bêtise !

Tout d'abord, concernant l'excellent démarrage des live de Nouvelle Star, l'animateur a commenté non sans plaisir : "Je ne sais pas si c'est un effet Benjamin Castaldi, mais je suis très content de l'audience de l'émission. (...) Aujourd'hui, mon public étant assez jeune, j'ai l'impression que mon coeur de cible a plus tendance à regarder des chaînes comme D8."

Ensuite, sur un terrain plus personnel - et beaucoup moins jovial -, Benji est revenu sur la grosse escroquerie dont il a été victime il y a quelques années. Très touché encore aujourd'hui, il a expliqué à nos confrères : "Quand il faut expliquer à vos enfants que la maison où ils ont grandi a été saisie par les banques, parce que vous avez été escroqué par des sal****, ça fait très mal." Et d'ajouter sur les bienfaits de son exil aux États-Unis où il a pu développer un jeu télé : "Le fait de partir a surtout été l'occasion pour moi de moins subir la pression dramatique. (...) Ça m'a permis de surmonter ces moments difficiles, sinon je pense que je me serais pendu. C'était atroce. En plus, il fallait que je donne le change quand j'animais des émissions. Quand on ne peut plus retirer 10 euros, quand vous êtes une vedette de télévision, ça fait bizarre. J'ai la chance d'être porté par mon métier et d'avoir toujours eu du travail. Sinon, je pense que je serais mort."

Nouvelle Star 2015, c'est chaque jeudi à 20h50 sur D8 !

Retrouvez l'interview en intégralité dans Closer n°503.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image