Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Griveaux de retour : l'ancien député devient présentateur télé, une "nouvelle vie"

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
14 photos
Benjamin Griveaux fait sa rentrée sur les écrans. L'ancien député LREM a quitté la vie politique pour se consacrer à ses nouveaux projets. Dès le 18 septembre prochain, il présentera une émission mensuelle portant sur l'économie, sur la chaîne BSmart.

Rien de tel que la rentrée scolaire pour remettre les compteurs à zéro et se lancer de nouveaux défis professionnels et personnels. Benjamin Griveaux, qui a mis fin à sa carrière politique en mai dernier, démarre de nouveaux projets. Diplômé de Sciences Po et d'HEC Paris, il commence une nouvelle carrière et présentera une émission télé sur la chaîne économique B Smart, lancée il y a un an par Stéphane Soumier, l'ancien directeur général de BFM Business.

Au Journal du Dimanche, Benjamin Griveaux a donné quelques détails sur son nouvel emploi. "J'ai été approché au printemps par un des fondateurs, Pierre ­Fraidenraich. J'ai d'abord pris le temps de regarder cette chaîne (...) J'aime sa musicalité qui fait du bien dans ce climat d'hystérisation généralisée de l'information. Je connais par ailleurs le président de B Smart, le journaliste Stéphane Soumier, l'un des premiers à m'avoir interviewé en avril 2016 lors du lancement d'En marche alors que j'étais un parfait inconnu."

Benjamin Griveaux, qui intégrera donc l'équipe de B Smart dès le 18 septembre, animera une émission mensuelle baptisée Smart & Strat, qui se penchera sur "les stratégies d'entreprises". "J'y recevrai des patrons, petits et grands, aux côtés de la talentueuse Florence Duprat. Je ne vous cache pas que j'ai hésité, car passer de l'autre côté du miroir est un pari : la télé est un métier", affirme l'ancien député LREM.

L'ancien porte-parole du gouvernement, qui avoue avoir prévenu le président Emmanuel Macron de ce choix, se confie également sur sa deuxième casquette. "J'ai quitté mon mandat de député pour tourner une page et donner naissance à un projet longuement mûri : la création d'une société de conseil auprès de dirigeants d'entreprises et de start-up. C'est ma nouvelle vie."

Approché par de nombreuses chaînes d'informations pour devenir chroniqueur, Benjamin Griveaux a préféré s'éloigner du monde de la politique, "un univers dont j'ai été un acteur", rappelle-t-il. Après le scandale des sextapes, qui lui a coûté sa place dans la course à la Mairie de Paris, ce père de trois enfants, qui partage sa vie avec l'avocate Julia Minkowski, semble être définitivement passé à autre chose.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image