Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Griveaux, sa femme Julia Minkowski : "Si elle n'avait pas été là..."

Benjamin Griveaux - Sorties des obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac en l'église Saint-Sulpice à Paris. Le 30 septembre 2019 © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Benjamin Griveaux - Sorties des obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac en l'église Saint-Sulpice à Paris. Le 30 septembre 2019 © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Dans une interview à "Télé-Loisirs.fr", Benjamin Griveaux s'est longuement livré sur sa vie de famille. D'ordinaire si discret, le candidat à la mairie de Paris a évoqué le soutien inconditionnel de sa compagne, Julia Minkowski mais également leurs trois enfants.

En pleine campagne pour la Mairie de Paris, Benjamin Griveaux fait le tour des médias. Le 4 octobre 2019, il était l'invité de L'Interview sans filtre de Télé-Loisirs.fr. L'occasion pour l'ancien porte-parole du gouvernement d'évoquer sa vie privée, lui qui est d'habitude si secret. De par sa fonction, il a toujours refusé de dévoiler ses trois enfants au grand public : "La question de l'intimité et surtout aujourd'hui où le public et le privé s'entremêlent, où vous n'êtes jamais à l'abri dans la rue quand vous êtes avec vos enfants le week-end, que vous êtes sur le marché, qu'on prenne des photos, qu'on fasse des vidéos..."

"Moi je les protège absolument. Ils sont petits. Ils ont 7 ans, 5 ans et 3 mois. Donc, vraiment, je les protège. Ils n'ont pas fait ce choix qui est le mien. (...) Je ne m'afficherai jamais avec mes enfants, ma femme oui. Parce qu'on travaille nous deux et qu'elle était connue avant que je le sois. Les enfants, jamais. Ils ne sont pas sur Instagram, jamais sur Facebook. Jamais, jamais", explique Benjamin Griveaux, qui met également un point d'honneur à préserver l'intimité de sa compagne, Julia Minkowski. "Je protège aussi ma femme qui a une carrière, qui est avocate, d'ailleurs formidable, bien avant que je fasse de la politique", poursuit-il.

Sa carrière, il la doit aussi en partie à son épouse. "Avec ma femme, évidemment, on parle, quand je lui ai dit que j'avais l'intention de me lancer dans la campagne parisienne, c'est évidemment avec son soutien, sinon ce n'est pas possible. Je ne peux pas avoir de vies imperméables l'une à l'autre, explique Benjamin Griveaux. Je l'aime beaucoup. Je ne ferai pas ce que je fais si elle n'avait pas été là."

Il aura effectivement besoin du soutien de sa compagne dans la bataille des municipales de 2020. Le candidat En marche ! devra tirer son épingle du jeu parmi ses concurrents : Cédric Villani et la maire sortante socialiste Anne Hidalgo, largement en tête des sondages, pour le moment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sébastien Demorand - Le journaliste et critique gastronomique est décédé à l'âge de 50 ans.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Tina Kunakey sur Instagram le 20 décembre 2019.
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel