Benjamin Mendy accusé de 7 viols : libéré après quatre mois en prison
Publié le 7 janvier 2022 à 16:00
Par Lise Normandie

 | Journaliste

Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Benjamin Mendy avait été placé en détention provisoire en août dernier suite à de multiples accusations de viol et d'agression sexuelle. Le footballeur de Manchester City et de l'équipe de France a été libéré sous caution ce vendredi 7 janvier 2022, en attendant son procès.
Benjamin Mendy accusé de 7 viols : libéré après quatre mois en prison Dailymotion
La suite après la publicité

Benjamin Mendy, accusé de sept viols et d'une agression sexuelle, a été libéré sous caution et placé sous contrôle judiciaire par la justice britannique ce vendredi 7 janvier 2022. Il reste assigné à résidence. Le juge Patrick Thompson a décidé, lors d'une audience devant la Crown Court de Chester (nord-ouest de l'Angleterre) de relâcher le joueur de 27 ans, champion du monde en 2018, qui était en détention provisoire depuis fin août. Il avait récemment changé de prison, quittant celle de Liverpool pour celle de Manchester, Strangeways, pourtant considérée comme plus dangereuse.

En décembre dernier, le défenseur international français de Manchester City avait vu son cas s'aggraver avec une nouvelle accusation de viol, pour des faits qui auraient eu lieu en juillet de cette année. La justice avait alors décidé de repousser son procès.

L'international français est visé par sept chefs d'accusation de viol sur quatre femmes et un chef d'accusation d'agression sexuelle sur une cinquième, pour des faits qui s'étendraient entre octobre 2020 et août 2021. En détention provisoire depuis fin août, le footballeur avait comparu en décembre dernier pendant 40 minutes devant le tribunal de la Crown Court de Chester (nord-ouest de l'Angleterre). Vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche, Benjamin Mendy ne s'était exprimé que pour confirmer son nom et a suivi la procédure grâce à un traducteur. Lors de cette même audience, un autre homme, Louis Saha Matturie, 40 ans, sans rapport avec l'ancien footballeur Louis Saha et dont les liens avec Mendy ne sont pas clairement établis, avait également comparu. Il est poursuivi pour six viols et une agression sexuelle entre mars et août 2021.

Le juge Patrick Thompsons avait placé les deux hommes en détention provisoire dans une prison de Liverpool en attendant leur procès, repoussé à l'été (27 juin ou 1er août) après avoir été initialement programmé le 24 janvier.

L'affaire avait démarré fin août quand le club de Manchester City avait annoncé la suspension du joueur sans autre explication. La justice anglaise avait ensuite rapidement annoncé que le joueur avait été placé en détention provisoire après avoir été accusé de quatre viols - dont un commis quelques jours plus tôt, alors qu'il était en liberté conditionnelle - et une agression sexuelle, par trois femmes dont une mineure. Ces premiers faits se seraient déroulés à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.

La peine maximale que Benjamin Mendy encoure, s'il plaide non coupable, est la perpétuité. Et même s'il évite une telle sentence, une condamnation pourrait lui valoir plusieurs années derrière les barreaux et une fin de carrière immédiate.

Benjamin Mendy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de cette affaire.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Prison Justice Sport Foot
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Depardieu accusé d'agressions sexuelles : l'acteur brise le silence après plusieurs témoignages
Gérard Depardieu accusé d'agressions sexuelles : l'acteur brise le silence après plusieurs témoignages
12 avril 2023
"Beauf de l'année" : Benjamin Biolay atomise un célèbre chroniqueur, après une blague (très) douteuse
"Beauf de l'année" : Benjamin Biolay atomise un célèbre chroniqueur, après une blague (très) douteuse
24 février 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Kevin Guedj bientôt divorcé de Carla Moreau après l'avoir trompée : nouvelles révélations et gros regrets
Kevin Guedj bientôt divorcé de Carla Moreau après l'avoir trompée : nouvelles révélations et gros regrets
1 juin 2023
"L'impression d'être une p*te" : Yannick Noah descend en flammes une émission star de TF1 !
"L'impression d'être une p*te" : Yannick Noah descend en flammes une émission star de TF1 !
1 juin 2023
Dernières news