Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Benjamin Mendy accusé de viol par 4 femmes : pourquoi change-t-il de prison ?

Benjamin Mendy accusé de viol par 4 femmes : pourquoi change-t-il de prison ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
11 photos
Emprisonné depuis août du côté de Liverpool, Benjamin Mendy vient tout juste d'être transféré dans une nouvelle prison. Et celle-ci est beaucoup plus sécurisée que la précédente...

Mais où s'arrêtera donc la descente aux enfers de Benjamin Mendy ? L'ancien footballeur avait tout pour lui, l'arrière gauche de Manchester City, l'une des meilleures équipes au monde, et champion du monde en 2018 avec les Bleus de Didier Deschamps, le footballeur de 27 ans menait la vie de rêve. Sauf que tout s'est écroulé un beau jour d'août 2021. Depuis plusieurs mois maintenant, l'ancien coéquipier de Kylian Mbappé du côté de Monaco est enfermé dans une prison du côté de Liverpool. Accusé de sept viols sur quatre femmes et d'une agression sexuelle sur une cinquième, le joueur vient de connaître une nouvelle déconvenue.

Comme nous l'apprend le média britannique The Sun aujourd'hui, Benjamin Mendy a été transféré juste avant Noël dans une nouvelle prison, située du côté de Manchester et le standing n'est pas du tout le même. La prison où il se trouvait à Liverpool ne pouvait plus assurer sa sécurité et les autorités ont donc décidé de l'incarcérer à Strangeways, une prison de catégorie A, alors que la précédente est de catégorie B. Prison de haute sécurité, Strangeways est considérée par les journalistes anglais comme l'une des plus violentes du pays.

"L'administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible", a indiqué une source connaissant bien Strangeways. Selon The Sun, la sécurité de Benjamin Mendy, ainsi que de son coaccusé Louis Saha Matturie, serait au coeur de ce changement. "Mendy et Matturie ont été déplacés car leur affaire est très populaire. Ça peut mener à des problèmes de sécurité pour eux et on a pensé qu'une prison de catégorie A était mieux équipée pour ce genre de problèmes", a indiqué la même source.

Désormais dans l'attente de son jugement, prévu initialement le 24 janvier avant d'être reporté à fin juin, Benjamin Mendy passer en audience ce vendredi et devra dire s'il plaide coupable ou non pour les chefs d'accusations auxquels il fait face.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image