Benjamin Muller quitte Les Maternelles : son remplaçant tout trouvé, un journaliste au début de carrière très différent !
Publié le 5 janvier 2024 à 16:12
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Le 8 janvier prochain, Benjamin Muller entamera un nouveau chapitre dans sa carrière, au sein de la matinale "Bonjour !" sur TF1. Le chroniqueur a donc choisi de quitter sa maison des "Maternelles sur France 2" après huit ans de services. Et pour le remplacer, Agathe Lecaron et ses équipes ont misé sur une personnalité inattendue.
Benjamin Muller quitte Les Maternelles : son remplaçant tout trouvé, un journaliste au début de carrière très différent !
Benjamin Muller entame un nouveau chapitre dans sa carrière, au sein de la matinale "Bonjour !" sur TF1. 
Benjamin Muller chroniqueur de "La Maison des maternelles" Le chroniqueur a donc choisi de quitter sa maison des "Maternelles sur France 2" après huit ans de services.
Benjamin Muller pose sur Instagram Et pour le remplacer, Agathe Lecaron et ses équipes ont misé sur une personnalité inattendue.
Benjamin Muller fait ses adieux dans "Les Maternelles" sur France 2 A savoir Houssem Loussaïef
Houssem Loussaïef, ancien journaliste sportif, est la nouvelle recrue des "Maternelles" sur France 2. Ce dernier opère donc là un virage radical dans sa carrière puisqu'il était jusqu'à présent journaliste sportif sur RMC Sport dans l'émission L'After foot.
Houssem Loussaïef, ancien journaliste sportif, est la nouvelle recrue des "Maternelles" sur France 2.
La suite après la publicité

Son départ ne s'est pas fait sans émotion. Le 22 décembre dernier, Benjamin Muller assurait sa dernière émission dans Les Maternelles sur France 2, la terminant en pleurs. Le chroniqueur y était une figure incontournable depuis déjà huit ans mais il a décidé de céder aux avances de TF1. Sur la chaîne privée, il rejoindra Bruce Toussaint dans la nouvelle matinale très attendue appelée Bonjour !, qui sera lancée le 8 janvier.

Il s'agit là d'un gros bouleversement donc pour Agathe Lecaron et son équipe des Maternelles. Mais, d'après les informations de Télé Loisirs, l'émission a tout de même réussi à rebondir et a trouvé le remplaçant de Benjamin Muller pour la rentrée 2024. En effet, il s'agirait de Houssem Loussaïef, lequel opère donc là un virage radical dans sa carrière puisqu'il était jusqu'à présent journaliste sportif sur RMC Sport dans l'émission L'After foot.

Aux côtés d'Agathe Lecaron, Yasmine Oughlis, Marie Perarnau et Anna Roy, il laissera donc de côté le ballon rond et les crampons pour aborder à la place les différents thèmes de la parentalité. Notons qu'Houssem Loussaïef ne sera pas le seul membre masculin des Maternelles. Laurent Maistret, ex-gagnant de Koh-Lanta devenu animateur, intervient lui aussi dans le programme du service public en qualité de coach sportif, proposant entre autres des exercices faciles et pratiques pour les femmes enceintes.

Houssem Loussaïef, ancien journaliste sportif, est la nouvelle recrue des "Maternelles" sur France 2. © Twitter

Une carrière de footballeur manquée pour Houssem Loussaïef

Avant d'atterrir dans Les Maternelles à parler de couches et de biberons, Houssem Loussaïef était donc un journaliste spécialisé dans le sport, et plus précisément le foot. Sa passion de toujours. Il a même un temps songé à devenir joueur professionnel, avant l'accident comme il le confiait lors d'une interview pour Bondy Blog. "J'étais un bon joueur de football, il y avait des opportunités, des clubs... Et puis, après un jour, tu te blesses, le fameux ligament croisé...".

Et d'ajouter : "Je me suis dit : 'Comment je peux allier le sport, le foot et l'écriture ?' Donc le journalisme, j'ai foncé tout droit même si je ne savais pas où j'allais". Force est de constater que cette voie lui a réussi !

Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Je quitte une famille..." : Benjamin Muller en larmes pour ses adieux aux Maternelles, Agathe Lecaron très émue play_circle
VIDEO "Je quitte une famille..." : Benjamin Muller en larmes pour ses adieux aux Maternelles, Agathe Lecaron très émue
22 décembre 2023
Benjamin Baroche sur le point de quitter Ici tout commence ? L'acteur lâche une bombe sur l'avenir de son personnage
Benjamin Baroche sur le point de quitter Ici tout commence ? L'acteur lâche une bombe sur l'avenir de son personnage
2 mai 2024
VIDEO EXCLU Léa Seydoux évoque ses débuts très difficiles au cinéma : "Je tremblais, j'étais toute rouge..." play_circle
VIDEO EXCLU Léa Seydoux évoque ses débuts très difficiles au cinéma : "Je tremblais, j'étais toute rouge..."
10 février 2024
Les articles similaires
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
24 décembre 2023
Affaire conclue déprogrammée un long moment, Julia Vignali obligée de s'éloigner de l'antenne de France 2
Affaire conclue déprogrammée un long moment, Julia Vignali obligée de s'éloigner de l'antenne de France 2
24 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news