Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bérénice Marlohe : Confidences précieuses d'une James Bond Girl en or

Un rire franc, des yeux rieurs, une plastique ultraféminine et une sensibilité d'artiste complète, Bérénice Marlohe ne fera pas mentir la légende : les James Bond Girls ont décidément du chien. Rencontre en plein tourbillon cannois avec la splendide brune, dans la merveilleuse suite Swarovski du Martinez. Premières confidences beauté de la comédienne, qui vient tout juste d'achever le tournage du prochain volet de la saga 007, Skyfall.

Bérénice, vous êtes à Cannes et allez gravir les marches du Palais des festivals. Est-ce votre première fois ici ?

Oui ! C'est mon tout premier Festival. Je suis heureuse d'être ici et de découvrir ce monde. D'autant que je suis également ici pour présenter le trailer de Skyfall.

Pouvez-vous nous raconter votre collaboration avec Swarovski, dont vous êtes l'égérie ?

Swarovski m'a contactée il y a quelques mois et j'étais enchantée. Ils ont une relation très étroite avec le cinéma, et en particulier avec les James Bond. Symboliquement, c'est chouette. J'ai vécu une expérience incroyable sur le Bond, et cette collaboration me rappelle un peu ma relation avec le film. Et comme je suis dessinatrice, peintre et pianiste, ce processus de création me parle beaucoup. J'adore leur culot, leur originalité. J'aime cette force dans la créativité.

Actrice, mannequin, artiste... peut-on s'attendre, un jour, à une collection de bijoux réalisée par vos soins ?

Pourquoi pas ! J'adore dessiner ! J'adore les boucles, les grandes, celles qui brillent. Et les colliers aussi. En termes de dessin, je pourrais certainement m'amuser à imaginer quelque chose qui entoure le cou.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le beauty-look de Séverine, votre personnage dans Skyfall ?

Ce qui est bien, avec James Bond, c'est qu'on arrive à créer des personnages classiques, à la Sofia Lauren. Dans ce film, il y a une robe conçue avec des éléments Swarovski, elle est théatrale, ça va être superbe. Pour le côté glamour de la James Bond Girl, tout sera dans l'esprit classe, élégant et glamour.

Quels sont vos indispensables mode et beauté ?

Un bon démaquillant et une crème hydratante pour la base. En make-up, du mascara et un crayon khôl. Et en ce qui concerne la mode... j'aime jouer la diversité. Dans la vie, par exemple, j'aime les jeans larges, les grands T-shirts. Mais j'aime aussi jouer avec l'image glamour. Il ne faut pas hésiter à mettre des choses élégantes et près du corps pour sublimer le corps de la femme, ses hanches, ses fesses. C'est tellement beau, je trouve. Mes basiques seront donc un jean large, une robe très féminine et comme j'aime jouer avec le côté masculin, un smoking masculin, avec les cheveux attachés. Pendant la promo, on va s'amuser et explorer d'autres choses...

Propos recueillis par Sabrina Bestani

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel