Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernadette Chirac : Première sortie pas facile depuis son hospitalisation

Exclusif - Jacques Vendroux, Bernadette Chirac - Match de football caritatif organisé par le Variétés Club de France au profit de l'association "+ de Vie" présidée par Bernadette Chirac et de l'association "Urma" présidée par Laurent Blanc au stade Jean Paul David à Mantes-la-Jolie le 11 octobre 2016. C'est la première sortie officielle de Bernadette Chirac depuis l'hospitalisation de son mari Jacques Chirac et de sa propre hospitalisation. © Alain Guizard/Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jacques Vendroux, Bernadette Chirac - Match de football caritatif organisé par le Variétés Club de France au profit de l'association "+ de Vie" présidée par Bernadette Chirac et de l'association "Urma" présidée par Laurent Blanc au stade Jean Paul David à Mantes-la-Jolie le 11 octobre 2016. C'est la première sortie officielle de Bernadette Chirac depuis l'hospitalisation de son mari Jacques Chirac et de sa propre hospitalisation. © Alain Guizard/Bestimage
L'épouse de Jacques Chirac n'a pu tenir jusqu'à la fin de la rencontre... mais le coeur y était.

Vendredi 23 septembre, après "quatre jours de suivi et de repos", Bernadette Chirac quittait l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière et regagnait son domicile, selon les déclarations de son gendre, Frédéric Salat-Baroux, à l'AFP. Quelques jours plus tard, la rejoignait son époux, Jacques, lui aussi hospitalisé, pour terminer sa convalescence après une "infection pulmonaire". Et le 11 octobre, l'épouse de l'ancien Président faisait une première apparition officielle, au stade Jean-Paul David à Mantes-la-Jolie, malgré un froid de "canard".

Ce jour-là, elle assistait à un match de football caritatif réunissant des légendes du football comme Bixente Lizarazu, Didier Deschamps ou Christian Karembeu. Ce match était organisé par le Variétés Club de France et l'association Urma présidée par Laurent Blanc au profit de la 20e édition de l'opération + de Vie, de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France que préside madame Chirac, dont l'objectif est d'améliorer les conditions d'hospitalisation des personnes âgés.

Bernadette a joué le jeu, prenant la pose avec chacun, les footballeurs comme le réalisateur Fabien Onteniente, présent lui aussi. Bravant le froid, elle a tenu à rester sur le banc de touche et ce, jusqu'à la fin de la première mi-temps. Bernadette Chirac tenait à être présente, comme elle le fait chaque année pour ce match. Elle ne se ménage pas quand il s'agit des combats qui l'animent...

Les seniors et les plus jeunes

Quelques jours après ce match caritatif, France 2 consacrait une grande soirée aux époux Chirac avec la diffusion de deux documentaires : Jacques Chirac, l'homme qui ne voulait pas être président, dans le cadre de l'émission de Laurent Delahousse, puis Bernadette Chirac, mémoires d'une femme libre. Dans ces deux films, il est question de la mort tragique de leur fille aînée Laurence qui souffrait d'anorexie. Si Bernadette Chirac s'occupe des seniors avec l'opération + de vie, elle a également fait beaucoup pour les plus jeunes en créant, par exemple, la Maison de Solenn, au sein de l'hôpital Cochin à Paris, qui accueille les jeunes en détresse. Dans l'une des salles d'accueil, trône justement l'ancienne armoire de sa fille. Une séquence émouvante qui montre un autre visage de l'incroyable Bernadette Chirac qui confie : "Ma fille est partie quand elle voulait vivre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel