Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac est sorti de l'hôpital : L'ex-président a regagné son domicile

Le Président Jacques Chirac reçoit le roi du Marco Mohammed VI à l'Elysée, le 12 mars 2005 à Paris
12 photos
Lancer le diaporama
Le Président Jacques Chirac reçoit le roi du Marco Mohammed VI à l'Elysée, le 12 mars 2005 à Paris
Des nouvelles rassurantes...

Bonne nouvelle pour les proches de Jacques Chirac puisque l'ex-président de la République, hospitalisé en urgence à Paris depuis le 18 septembre, a quitté l'hôpital pour regagner son domicile.

C'est le gendre de l'ancien chef de l'État, Frédéric Salat-Baroux, qui a une fois encore parlé au nom de la famille. "Le président Chirac a quitté aujourd'hui l'hôpital de la Pitié-Salpétrière pour son domicile où il poursuivra sa convalescence", a-t-il dit. L'information est tombée à l'AFP ce jeudi 13 octobre 2016. Jacques Chirac, qui avait été annoncé mort par l'ancienne ministre Christine Boutin, suscitant la colère de la famille, était traité pour une infection pulmonaire. Son épouse, Bernadette Chirac, avait elle aussi été admise au même hôpital, épuisée. L'ancien président et sa femme avaient regagné la France par jet privé après plusieurs semaines passées au Maroc.

Frédéric Salat-Baroux a remercié jeudi toute l'équipe médicale et le personnel administratif de la Pitié-Salpêtrière "pour la qualité des soins prodigués et l'immense attention dont ils ont fait preuve à son égard". La famille Chirac a aussi adressé ses remerciements à "toutes les Françaises et les Français qui lui ont témoigné leur affection et leur attachement". "Cet élan et cette gentillesse ont certainement contribué à lui donner, dans l'épreuve, ce surcroît décisif de force et d'énergie", a souligné M. Salat-Baroux.

Selon nos informations exclusives, la santé de Jacques Chirac avait déjà apporté des signes d'encouragement dès la semaine dernière, puisqu'il n'était plus intubé depuis plusieurs jours. Surveillé dans une chambre isolée, à l'abri des regards indiscrets, il était entre les mains du professeur Jean-Christophe Vaillant et recevait régulièrement la visite du docteur Laurent Hannoun.

De son côté, vendredi 23 septembre, après "quatre jours de suivi et de repos", Bernadette Chirac quittait l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière et regagnait son domicile selon les déclarations de son gendre, Frédéric Salat-Baroux, à l'AFP.

Mardi 11 octobre, l'ancienne première dame faisait sa première sortie officielle à l'occasion d'un match de football. Rassurée par l'état de santé de son époux Jacques Chirac qui a quitté l'hôpital aujourd'hui, Bernadette paraissait en bonne forme. En gilet blanc et doudoune noire, l'ancienne conseillère générale de la Corrèze, poste qu'elle a occupé avec passion pendant plus de trente-cinq ans, a assisté à un match de football caritatif organisé par le Variétés Club de France au profit de l'opération + de Vie, 20e édition, par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qu'elle préside. Cet événement était coorganisé par l'association Urma présidée par Laurent Blanc.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel