Il n’y a pas vraiment d’équivalent à la famille Arnault dans le monde de la mode qui, depuis de nombreuses années maintenant, a su s’imposer comme la référence mondiale avec le groupe d’entreprises français LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton, au sein duquel on retrouve certainement des plus grandes marques du monde dans différents domaines. Le patriarche, âgé de 76 ans, a su faire fructifier son héritage paternel pour devenir aujourd’hui l’un des hommes les plus riches de la planète avec une fortune estimée à plus de 160 milliards d’euros.
À la tête de l'empire LVMH, Bernard Arnault en tient les rênes depuis de nombreuses années et dans l'émission Stupéfiant!, autrefois présentée par Léa Salamé sur le service public, ce dernier a dévoilé la qualité indispensable inhérente à son poste à responsabilité. “Dans un métier où la créativité est primordiale, il faut être sensible”, expliquait le père de cinq enfants de deux femmes différentes, marié depuis 1991 avec la pianiste québécoise Hélène Mercier avec qui il a eu trois garçons. Parmi eux, on retrouve notamment Frédéric, seulement 30 ans et ancien président-directeur général de la marque de montres suisses TAG Heuer, avant de devenir PDG de la division Montres du groupe LVMH début 2024, ainsi que directeur général délégué de Financière Agache en juin 2024.
De sacrées responsabilités pour un jeune homme tout juste trentenaire et ce n’est pas fini, loin de là ! D'après les dernières informations sorties ce mercredi 12 mars un peu partout dans la presse spécialisée, le fils de Bernard Arnault, qui ne jure que par la formule "des 20-80" chez LVMH, vient d’être nommé PDG de Loro Piana, une entreprise italienne fondée en 1924 et spécialisée dans la fabrication de tissus et de vêtements de luxe. D’après les informations de Vogue business, Frédéric Arnault arrive le 26 mars prochain, prenant la place de Damien Bertrand, qui va lui devenir Directeur Général Délégué de Louis Vuitton en juin prochain. Il y aura une période d’adaptation de plusieurs mois avec Damien Bertrand.
Après avoir rejoint le navire amiral en 2017, débutant au sein de TAG Heuer, Frédéric Arnault continue à prendre du galon au sein de l’entreprise avec sa nomination à la tête de Loro Piana.