





Cela fait quelques mois déjà que Doris Kleiner, mannequin et ancienne femme de l'acteur russo-américain Yul Brynner est morte. Elle s'est éteinte à l'âge 93 ans à Lausanne, en Suisse. C'est son amie, la célèbre organisatrice d'événements pour les familles royales et les grands groupes de luxe Françoise Dumas, qui avait annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram le 1er février 2025. Figure de la jet-set internationale et proche de la famille Arnault, elle a eu le droit à un ultime hommage en l'église Saint-Philippe-du-Roule à Paris. Une cérémonie à laquelle Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault, a assisté, en présence de son compagnon Xavier Niel (actionnaire principal d'Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free et de l'opérateur de téléphonie mobile Free Mobile), père de ses enfants Elisa et Joseph.
"Doris était une grande dame, infiniment élégante, qui a insufflé une passion, une énergie unique à notre maison. Son œil expert, sa vision créative, son raffinement ont permis de réinventer et de moderniser nos collections dédiées aux arts de la table", a notamment déclaré Delphine Arnault, directrice générale de Dior, à Point de Vue, après la mort de Doris Kleiner, qui avait été recrutée pour diriger le département maison & cadeaux de Dior.

À noter que d'autres personnalités proches de Doris Kleiner étaient présentes à ses obsèques, comme le prince Paul (Pavlos) de Grèce, accompagné de sa femme la princesse Marie Chantal, Antoine Arnault et sa femme Natalia Vodianova, ou encore le célèbre chef Jean-François Piège. La fille de Doris Kleiner, Victoria, était également présente, côté famille.
Pour rappel, Doris Kleiner est née le 3 août 1931 à Zagreb en Yougoslavie. Elevée au Chili, elle est arrivée en France dans les années 50. Soutenue par le mécène chilien Arturo Lopez, une figure emblématique de la vie parisienne d’après-guerre, elle s'est installée dans son hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine.
"C’est l’époque fastueuse des ballets du marquis de Cuevas. Un autre Chilien, le séduisant Raymundo de Larrain, personnage haut en couleurs, va lui présenter le Tout-Paris et notamment le couturier Pierre Cardin pour qui elle travaillera quelques années" détaille notamment Point de Vue. C'est à partir de ce moment-là qu'elle va commencer à être connue et se faire progressivement un nom dans la haute sphère parisienne.