Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Campan est Francis Perrin : Son combat contre l'autisme dans un téléfilm

En 2012, Gersende et Francis Perrin écrivent un livre autobiographique intitulé Louis, pas à pas (publié chez Jean-Claude Lattès), qui raconte l'histoire de leur fils Louis, diagnostiqué autiste sept ans plus tôt. Depuis, l'acteur Francis Perrin, a mis à contribution sa célébrité et sa médiatisation au service d'une lutte de tous les instants contre l'autisme, en soutenant notamment un programme intitulé Applied Behaviour Analysis qui a grandement aidé son fils à se sociabiliser.

Une histoire, un combat poignant qu'un téléfilm s'apprête à immortaliser à l'écran. Renaud Bertrand (Nous trois, Les Irréductibles) dirigera Bernard Campan dans le rôle principal. Une partition puissante pour l'ex-Inconnus qui, dans la peau de Francis Perrin, donnera la réplique à Julie-Marie Parmentier (sa femme donc) et à Marie-Anne Chazel, figure incontournable de la mythique troupe du Splendid. Le téléfilm, d'une durée de 90 minutes, sera tourné du 6 octobre au 4 novembre à Bruxelles pour une diffusion attendue en février 2015 sur France 2.

L'objectif de Louis, pas à pas était de "porter la voix des parents brisés, comme nous-mêmes l'avons été" comme l'indiquait en préambule Francis Perrin. L'acteur avait expliqué : "'Votre fils Louis est pris en charge parce que votre mari est une vedette. Il s'appelle Francis Perrin. Mais nous, on n'est pas connus, tout le monde s'en fout de notre gamin autiste !' Nous avons entendu cette phrase trop souvent." En ligne de mire, sa volonté de défendre l'A.B.A., un programme né aux États-Unis, qui a fait ses preuves dans les pays anglo-saxons mais n'avait encore jamais été testé en France lorsque Louis commence à le suivre, en 2005. "Louis évolue dès les premiers jours du traitement. Il communique peu à peu avec ses frères, ses soeurs, ses amis et commence à acquérir une véritable autonomie. Ses progrès sont spectaculaires : il devient pas à pas 'un enfant presque comme les autres'", raconte Francis Perrin. L'espoir après le drame, un combat de tous les jours et des lecteurs à sensibiliser, telle était la volonté de l'acteur et metteur en scène de théâtre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Reese Witherspoon
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel