Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie, la rechute de son cancer : il annonce la mauvaise nouvelle

10 photos
Lancer le diaporama
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Depuis bientôt deux ans, Bernard Tapie se bat contre un cancer de l'oesophage et de l'estomac. Alors qu'il se trouvait plutôt en forme ces derniers temps, l'homme d'affaires entame une nouvelle phase délicate dans sa lutte contre la maladie. Une actualisation de la situation faite le mardi 28 mai 2019 dans l'émission "Punchline" (CNews).

En mars dernier, Bernard Tapie avait annoncé avoir stoppé tout traitement alors qu'il était soigné depuis plus d'un an pour un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage. Ce choix avait été motivé par la volonté d'être totalement lucide lors des trois semaines de procès qui se sont déroulées durant ce même mois de mars et qui ont conduit aux cinq ans de prison requis par le parquet de Paris pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics" dans le litige qui l'oppose depuis de longues années au Crédit lyonnais.

Invité exceptionnel de Laurence Ferrari le mardi 28 mai 2019, dans l'émission d'actualité Punchline qu'elle anime tous les soirs sur CNews, Bernard Tapie a évoqué sa maladie. Depuis le début de son combat, l'homme d'affaires de 76 ans n'a jamais caché la vérité sur son état. C'est en toute transparence qu'il a alors avoué ne pas aller bien en ce moment. La voix particulièrement affaiblie parce que l'une de ses cordes vocales est touchée, l'ancien ministre a annoncé une mauvaise nouvelle. "A cause de ma voix, on a découvert que javais à nouveau des nodules qui étaient contaminés, donc j'ai des métastases", a-t-il confié, avouant être tombé de haut à l'annonce du diagnostic parce qu'il ne s'y attendait pas du tout parce qu'il se trouvait en forme.

Cette rechute signifie malheureusement la reprise d'un traitement agressif : "On va recommencer, la chiomio, la radiothérapie." Bernard Tapie ne s'est néanmoins pas montré abattu, préférant resté positif : "Ça fait partie des choses que l'on a lorsque l'on a le cancer." L'homme d'affaires relativise en repensant à toutes ces jeunes personnes soignées pour des cancers, qu'il a croisées lors de ses séances de chimiothérapie. "C'est moins grave que ce que je vois dans les séances de chimio, des petites jeunes femmes de 23, 40, 30 ans, avec des cancers, des enfants...", a-t-il confié à Laurence Ferrari.

Ce combat contre le cancer, Bernard Tapie ne le mène pas seul mais avec le soutien de son épouse Dominique. C'est elle qui avait annoncé sa maladie en septembre 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel