Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernie Ecclestone poursuivi pour corruption : Le monde de la F1 tremble

Tamara Ecclestone et sa soeur Petra pourraient voir leur principale source de financement se tarir. Le père des deux héritières britanniques, Bernie Ecclestone, est en effet soupçonné d'avoir versé quelques pots-de-vin, et pas des moindres, dans le cadre de la vente des droits de la Formule 1. Sa fortune étant basée sur la gestion des droits de la F1, cette mise en accusation risque de faire grand bruit...

Bernie Ecclestone, sixième fortune d'Angleterre et multimilliardaire, a été mis en examen par le parquet de Munich, annonce le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. L'acte d'accusation devant être rédigé en anglais, celui-ci n'a pour le moment toujours pas été remis à l'intéressé et ses avocats.

A la fin de l'année 2012, la justice bavaroise avait condamné Gerhard Gribkowsky, banquier allemand de son état, à huit ans et demi de prison ferme pour avoir reçu des pots-de-vin de Bernie Ecclestone. Il avait reconnu avoir touché 44 millions de dollars (35 millions d'euros) en 2006 et 2007 de la part du grand argentier de la F1, alors qu'il était en charge de la vente des droits au fonds d'investissement britannique CVC. De petites sommes pour faciliter la transaction si l'on s'en tient au raisonnement qui a amené la mise en accusation...

Bernie Ecclestone, toujours dans les allées du paddock à 82 ans, a toujours clamé son innocence. Lors du procès de Gerhard Gribkowsky, où il avait été cité en tant que témoin, le Britannique avait expliqué avoir versé ces sommes d'argent par peur d'un chantage qui aurait porté sur d'anciens démêlés avec le fisc britannique.

Toujours est-il que cette mise en examen tombe très mal, alors qu'il envisage une introduction en Bourse de sa société Formula One Group, qui gère les fameux droits de la F1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel