Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bertrand Chameroy : Ses touchants adieux après la dernière d'OFNI...

Bertrand Chameroy : Ses touchants adieux après la dernière d'OFNI...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
L'animateur de W9 a adressé un tendre message sur Twitter.

Après son départ de Touche pas à mon poste (C8), Bertrand Chameroy débarquait sur W9 aux commandes d'une toute nouvelle émission baptisée OFNI, l'info retournée. Mais le programme n'a tenu qu'une saison. Mercredi 19 juillet 2017, l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna présentait sa toute dernière émission. Puis, sur Twitter, il a tenu à adresser quelques mots d'adieu aux téléspectateurs ainsi qu'à la chaîne.

"'Et voilà, OFNI c'est fini'. Cette phrase, qui a refermé chaque numéro pendant la saison, est ce soir définitive", a écrit Bertrand Chameroy sur le site de micro-blogging. Dans la foulée, il a tenu à remercier "ceux qui [l'ont] suivi et soutenu de la première à la dernière, quels que soient le jour ou l'heure de diffusion et dont les encouragements [l'ont] boosté depuis le 27 septembre".

Par la suite, l'acolyte de Thierry Moreau a souligné "le formidable boulot, la générosité et la bonne humeur" de "toute l'équipe, les chroniqueurs, la rédac', la prod' et la technique". "Merci d'avoir accepté de vous lancer dans l'aventure sans vous poser de question et de m'avoir nourri de votre expérience", a également lancé Bertrand Chameroy.

Enfin, l'animateur de 28 ans a adressé ses remerciements à la chaîne : "Merci à W9 de m'avoir offert un terrain de jeu sur lequel j'ai testé des choses, appris, me suis planté sur certains points, ai progressé sur d'autres..." Et de conclure : "La copie n'était pas parfaite, je n'ai jamais eu la prétention de le penser, mais une chose est sûre : je me suis beaucoup amusé cette année !"

Des remerciements qui tombent quelques jours après que Bertrand Chameroy a dézingué W9... Pour rappel, dans les colonnes de Télé Star, le jeune homme avait laissé éclater sa colère : "Je ne vais pas vous mentir, je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l'échec d'OFNI aurait pu être évité. Je n'ai pas compris pourquoi l'émission n'est pas restée sur la case de deuxième partie de soirée le mardi, comme prévu initialement. Il me semble que la chaîne a voulu aller trop vite en imposant des changements éditoriaux avant Noël, et de grille en début d'année, s'était-il agacé. En me programmant en prime, le dimanche soir, la chaîne m'a envoyé en tricycle sur l'autoroute. Et ce n'est pas tout, OFNI était la seule émission hebdomadaire du PAF à ne pas être programmée chaque semaine. Allez comprendre !"

OFNI : les images qui ont marqué l'année, le numéro diffusé mercredi 19 juillet 2017 sur W9, a réuni 232 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image