Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Betty Catroux : Son mari François Catroux est mort

Betty Catroux : Son mari François Catroux est mort
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Betty Catroux et son mari François Catroux à Paris
19 photos
Lancer le diaporama
Betty Catroux et son mari François Catroux à Paris
Les Catroux ont annoncé la triste nouvelle dans Le Figaro. François Catroux est mort à l'âge de 84 ans. Ses obsèques auront lieu dans l'intimité familiale.

La planète Mode est en deuil. Après le créateur Kenzo Takada, elle pleure la mort de François Catroux. Le décorateur et mari de Betty Catroux, muse du couturier Yves Saint Laurent, avait 84 ans.

La triste nouvelle a été annoncée par la famille Catroux dans le carnet du jour du Figaro. Le quotidien écrit : "Son épouse Betty Catroux, [leurs] filles Maxime et Pippa, et leurs conjoints Alexandre et Vivien, [ainsi que] ses petits-fils, ont l'immense tristesse de vous faire part du décès de François Catroux, survenu le 8 novembre 2020. Les obsèques auront lieu dans l'intimité familiale".

François Catroux avait 84 ans. La cause de sa mort n'a pas été révélée. Cette disparition tombe trois après celle de la mère de Betty Catroux, Carmen Saint.

François Catroux est né en 1936. Il a donné son nom à Betty Catroux (née Betty Saint) après leur mariage en 1967. Betty était alors créatrice et vendeuse dans une boutique Pierre Cardin. Le défunt designer d'intérieur avait commencé sa carrière quelques années plus tôt et était sollicité par de prestigieux clients, membres de la haute société ou encore de familles royales. Pour eux, François Catroux a décoré des appartements, des maisons, des palais, ainsi que des yachts et des jets privés.

Betty et lui étaient des personnalités mondaines de la ville de Paris et assistaient régulièrement à des événements prisés, comme des vernissages d'expositions ou des soirées en lien avec la maison Yves Saint Laurent.

Betty Catroux était une proche du créateur de mode éponyme, décédé le 1er juin 2008. Elle a même figuré sur la campagne publicitaire automne 2018 de la marque rebaptisée Saint Laurent sous l'impulsion de l'ancien directeur artistique Hedi Slimane.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image