Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beyoncé : Ses shows torrides et ses touchants moments intimes livrés au public...

9 photos
Lancer le diaporama
Beyoncé, côté scène et dans l'envers du décor : toute sa tournée I Am... World Tour à revivre grâce à un DVD à paraître fin novembre 2010.

108 concerts sur 6 continents, plus de 100 millions de dollars de revenus, plus d'un million de spectateurs : de mars 2009 à février 201, Beyoncé a fait l'éclatante démonstration de son talent démoniaquement explosif pour le show, avec la tournée I Am... Tour qui accompagnait l'album I Am... Sasha Fierce, vendu à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde.

Outre son énergie et son glamour, l'épouse de Jay-Z, qui atteignit durant cette période le deuxième rang des personnalités les plus influentes au monde selon le palmarès Forbes, et fut également désignée artiste la plus importante de la dernière décennie en radio ainsi que la plus "certifiée" (rapport à ses ventes d'albums - 103 millions d'exemplaires), a prouvé l'étendue de sa palette, capable aussi bien d'interpréter du R'n'B "originel", à l'image de son interprétation du standard At Last d'Etta James, que se métamorphoser en une Sasha Fierce indomptable et provocante. De quoi surpasser ses rivales superstars. La chroniqueuse de The Examiner écrivait après l'avoir vue sur scène : "En moins d'un an, j'ai vu Madonna, Britney et Beyoncé. Beyoncé était de très loin la meilleure des trois". Le South Florida Times s'extasia en ces termes : "Elle dompte la scène avec sa démarche fauve inimitable et son intensité, envoyant sa voix puissante sans louper la moindre note tout en exécutant parfaitement des chorégraphies très physiques. Personne, pas même Britney, pas même Ciara ou encore Rihanna peut en proposer autant." Et, tandis que The Independent la loue de prendre son rôle d'entertainer tellement au sérieux qu'elle en est "presque trop douée", le New York Times s'extasie sur "l'élégance à couper le souffle qui accompagne son désir brûlant de divertir".

Une intensité qu'on pourra bientôt retrouver en DVD, avec la sortie, fin novembre, du CD/DVD live I Am... World Tour, qui permettra de revivre, grâce aux captations effectuées à Londres en novembre 2009, les performances dantesques de l'artiste, mais aussi des moments précieux en coulisses, capturés tout au long de la tournée, avec son mari Jay-Z notamment. Avant-goût avec le teaser ci-dessus. Sortie prévue le 29 novembre (l'édition deluxe comprendra un documentaire et un livret de 40 pages). Les Américains auront la primeur d'une diffusion sur la chaîne ABC le 25 novembre.

Voilà de quoi patienter jusqu'à l'arrivée d'un nouvel album de la Queen Beyoncé : au cours de l'été, de formidables contributeurs de ce quatrième opus attendu se sont dévoilés. Il faudra compter sur des pointures telles que Rodney 'Darkchild' Jenkins, The-Dream, Sean Garrett, Ne-Yo...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel